SES Limoges

Épreuves du baccalauréat 2021

dimanche 28 avril 2019 par webmestre

Bac 2021 : les définitions d’épreuves pour l’année scolaire 2019-2020 - français et épreuves communes de contrôle continu

Pour la session 2021 du baccalauréat, les épreuves de la voie générale et de la voie technologique sont définies par notes de service. Sont ici concernées l’épreuve anticipée de français et les épreuves communes de contrôle continu en classes de première et de terminale.

Les définitions d’épreuves pour la session 2021 du baccalauréat concernent ici :

  • l’épreuve anticipée obligatoire de français (écrit et oral) dans les voies générale et technologique,
  • les épreuves communes de contrôle continu pour les enseignements de spécialité suivis seulement en classe de première pour la voie générale et pour la voie technologique,
  • les épreuves communes de contrôle continu de l’année de première et de l’année de terminale pour les enseignements communs de la voie générale et technologique (histoire-géographie, langues vivantes, enseignement scientifique dans la voie générale, mathématiques dans la voie technologique).

Ces dispositions sont applicables à la rentrée scolaire 2019 pour la classe de première, à la rentrée scolaire 2020 pour la classe de terminale.

Elles feront l’objet d’une publication prochaine au bulletin officiel.

Les définitions d’épreuves pour les enseignements de spécialité en classe de terminale, pour la philosophie et pour l’épreuve orale seront publiées prochainement.

L’épreuve anticipée de français

Définition de l’épreuve anticipée terminale obligatoire de français (écrit et oral) pour tous les candidats dans les voies générale et technologique.

Les épreuves communes de contrôle continu

Définition des épreuves communes de contrôle continu des enseignements de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale.

Définition des épreuves communes de contrôle continu des enseignements de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie technologique.

Définition des épreuves communes de contrôle continu d’histoire géographie dans les voies générale et technologique (applicable à la rentrée 2020 pour la classe de terminale).

Définition des épreuves communes de contrôle continu pour l’enseignement scientifique dans la voie générale (applicable à la rentrée 2020 pour la classe de terminale).

Définition des épreuves communes de contrôle continu de langues vivantes A et B dans les voies générale et technologique (applicable à la rentrée 2020 pour la classe de terminale).

Définition des épreuves communes de contrôle continu de mathématiques dans la voie technologique (applicable à la rentrée 2020 pour la classe de terminale).


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 26 / 797871

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Guide du professeur  Suivre la vie du site Les épreuves du bac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License