SES Limoges

Site académique pour les sciences économiques et sociales.

Le monstre de l’inflation (BCE)
Article mis en ligne le 25 février 2007

Un film d’animation de huit minutes produit par la BCE, où l’on peut voir à l’œuvre le monstre de l’inflation, finalement terrassé par la Banque Centrale.
Ce film est destiné aux collégiens mais il est constitue une excellente illustration des positions de la Banque centrale européenne !

Sur le site de la BCE vous trouverez tous les éléments qui accompagnent cette vidéo : brochure d’information destinée aux élèves, manuel à l’intention des enseignants.

[*Le commentaire de la BCE : *]

En coopération avec les banques centrales nationales de la zone euro, la Banque centrale européenne a élaboré un dossier d’information intitulé « La stabilité des prix : pourquoi est-elle importante pour vous ? » à l’intention des jeunes adolescents et des enseignants dans toutes les langues officielles de l’Union européenne. Ce dossier comprend un film d’animation de huit minutes, des brochures d’information destinées aux élèves et un manuel à l’intention des enseignants. Le film met en scène deux lycéens, Anna et Alex, qui cherchent à s’informer sur la stabilité des prix. Alors que les brochures présentent le sujet dans un langage facilement compréhensible, le manuel fournit des explications plus détaillées.