SES Limoges

Agacements, les petites guerres du couple, Kaufmann

dimanche 25 mars 2007

Sur Canal académie, la radio de l’Académie des sciences morales et politiques, Jean-Claude Kaufmann [1] présente son livre : Agacements, les petites guerres du couple (Armand Colin, janvier 2007).

Vous pensiez que vos « agacements » au sein de votre couple étaient le fruit de votre mauvais caractère ? Que nenni ! Il révèle la nécessité de se recentrer sur soi. A l’aide de témoignages truculents, le sociologue Jean-Claude Kaufmann nous explique que ces petits tracas du couple ne sont pas aussi anodins qu’ils paraissent !

Pour écouter l’émission

Pour télécharger le fichier mp3 ciquez ici

Emission proposée par : Elodie Courtejoie

[1Jean-Claude Kaufmann est sociologue, directeur de recherches au CNRS. Il est l’auteur de nombreux livres : La trame conjugale, Nathan, 1992 ; Corps de femmes, regards d’hommes, Nathan, 1995 ; Le cœur à l’ouvrage, Nathan, 1997 ; La femme seule et le prince charmant, Nathan, 1999 ; Premier matin, Armand Colin, 2002 ; L’invention de soi. Une theorie de l’identite, Armand Colin, 2004 ; L’entretien compréhensif, Armand Colin, 2004 ; Casseroles, amour et crises : ce que cuisiner veut dire, Armand Colin, 2005.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1512 / 794489

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site TICE, audio, vidéo, presse  Suivre la vie du site Audio et vidéos en ligne  Suivre la vie du site Sons   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License