SES Limoges
Slogan du site

Site académique pour les sciences économiques et sociales.

Dove et l’estime de soi
Article mis en ligne le 24 octobre 2007
dernière modification le 9 février 2010

Vous vous souvenez c’était en 2006 et Dove [1] réussissait un beau coup de pub en proposant cette publicité.

L’idée a germé et le projet s’est réalisé : il y a désormais un site Dove consacré à l’estime de soi, portant le joli titre Pour toutes les beautés.

Bon, vous êtes sceptique, pourtant regardez :

ou encore plus fort

La boucle est bouclée, vous êtes cernés (es) mais les cernes ça s’opère ?

Pas la peine, Dove s’en occupe : le fond pour l’estime de soi
a été créé pour libérer la jeune génération des stéréotypes qui limitent sa perception de la beauté. Destiné à toucher 5 millions de jeunes femmes d’ici fin 2010, le Fonds de l’Estime de Soi Dove vous invite à jouer un rôle en soutenant et en favorisant une définition plus large de la beauté.
Sur le site vous verrez, mais attention c’est pour les filles et pour les mères, les hommes ne sont pas concernés, cherchez l’erreur !!