SES Limoges

Jean Tirole (TSE) : « Le renflouement systématique du système financier est un mauvais exemple pour l’avenir »

mardi 17 juin 2008

Sur le site « Débat éco ».
La présentation du site sur la page dédiée à cet effet est la suivante :
_ A l’origine de Débat&co, il y a Débat 2007.fr, site lancé par l’Institut de l’entreprise à l’occasion de la campagne présidentielle de 2007. Centre de réflexion indépendant de tout mandat syndical ou politique, l’Institut de l’entreprise collabore, tout au long de l’année, avec un vaste réseau d’experts, d’universitaires, de consultants et de cadres d’entreprises pour mener des études sur les mutations qui affectent l’environnement des entreprises.
Site d’information et de débat sur l’actualité économique et sociale, Débat&co s’appuie notamment sur ce vivier de contributeurs de toutes origines et de tous bords afin d’engager une réflexion et un débat de fond, ouvert à tous.

Cette vidéo d’un entretien avec Jean Tirole [1] a été réalisée en marge de sa participation à une conférence sur la crise des subprime, co-organisée par la Brookings, l’Institut Montaigne et l’Institut de l’entreprise, il en analyse, dans un entretien à Débat&co et l’Expansion, les origines et les conséquences et évoque les mesures à prendre pour éviter que cela ne se reproduise.

[1Jean Tirole est notamment directeur de l’Ecole d’économie de Toulouse (TSE), directeur scientifique de l’Institut d’économie industrielle de Toulouse, professeur invité au MIT.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1095 / 793183

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site TICE, audio, vidéo, presse  Suivre la vie du site Audio et vidéos en ligne  Suivre la vie du site Videos   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License