SES Limoges
Erreur 404
Erreur dans la requête : Aucun résultat.
Le chemin que vous avez choisi ne semble pas valide. Veuillez retourner à la page précédente et vérifier les informations fournies.
Choisir
page précédente
Rechercher
Accueil
Plan du site
Dernières brèves
Nouvelles brèves
9 décembre 2018
Des vidéos sur le site de la cité de l’économie
6 novembre 2018
De nouvelles ressources sur le site de l’INSEE
Nouveautés sur le Web
13 décembre 2021
Le libre-échange divise la société allemande
Le Monde diplomatique
13 décembre 2021
Penser le social, faire de l'anthropologie
La vie des idées
10 décembre 2021
Avortement, l'obscurantisme polonais
Le Monde diplomatique
10 décembre 2021
La spirale de l'intégration dans l'Union européenne
Le Monde diplomatique
10 décembre 2021
Le théâtre intérieur
La vie des idées
9 décembre 2021
Internationalisation croissante des guerres du Proche-Orient
Le Monde diplomatique
9 décembre 2021
Hongrie, des frontières mouvantes
Le Monde diplomatique
9 décembre 2021
La Nouvelle-Orléans, avant-poste de l'Empire français
La vie des idées
9 décembre 2021
Conditions de vie : comment vivent les riches ?
Observatoire des inégalités
8 décembre 2021
Agir et expliquer
La vie des idées
Navigation
Accueil
Contact
Plan du site
Sites Web
En résumé
Rechercher
Rechercher :
Rubriques
Informations de l’IA-IPR de SES
éléments de cadrage pour la classe de seconde
les conférences du séminaire national sur les nouveaux programmes
lettre aux professeurs de la part du doyen du groupe SES de l’IG
Informations institutionnelles
La lettre de rentrée
Guide du professeur
Programmes
Les anciens programmes
Repères
Les épreuves du bac
Le Vademecum académique
Le Grand Oral
Concours
Webmail et iprof
Continuité pédagogique
Des fiches d’accompagnement pour la mise en oeuvre de la continuité pédagogique
Des séquences pédagogiques
Informations continuité pédagogique
LUMNI pour assurer la continuité pédagogique en SES
Où trouver des ressources
Terminale ES
Classes sociales et stratification sociale
EXERCICES INTERACTIFS SUR LES NOTIONS DU PROGRAMME DE TES
Faciléco : un site pour mieux comprendre l’économie
Les activités de sensibilisation en terminale
Quelle structure sociale ?
une société bipolarisée ?
Ressources pédagogiques
Documents et supports
Rapports, notes, analyses en ligne.
TD et devoirs
Cours développés
Travailler l’oral du second groupe
Exercices interactifs
Première
BANQUE DE SUJETS DE PREMIERE
Réussir la dissertation : grille d’auto-évaluation et exercices de remédiation
Réussir l’épreuve composée : grilles d’évaluation et exercices de remédiation.
Ressources diverses
La réserve
Seconde
Un questionnaire quizizz portant en partie sur la coupe du monde 2018, utilisable à la rentrée en seconde.
productions académiques
Supports pédagogiques
cours dévelopés
Les épreuves du baccalauréat
Qu’est-ce qu’une problématique ?
Apprentissage des épreuves du bac
Des sujets pour la première
Formation
Conférence de Mr F. DUBET
Les nouveaux programmes de Terminale (Bac 2021)
Archives
Partenariats
Banque de France
TICE, audio, vidéo, presse
Education nationale : le compte twitter
Explique-moi l’éco
TUTORIEL ACCES ESPACE COLLABORATIF « TRIBU »
Tice educnet
Socrative
TICE
Audio, ciné et vidéo
Audio et vidéos en ligne
Presse
Actualité SES
Campus de l’innovation pour les lycées
Cap Sciences : L’expo-jeu pour comprendre l’Economie
Concours national Jeunes, solidaires et citoyens – année 2021-2022
La finance pour tous : portail d’éducation financière
Le printemps de l’économie 2021
Les journées de l’économie 2021
MOOC "c’est qui l’éco ?
Ressources complémentaires - Banque de France
Méthodes
Savoir-faire au programme
Conseils méthodologiques
Déjouer les pièges !
Pour les enseignants
Sites référencés
Usuels
Académiques
Professeurs de SES
Universitaires éco
Universitaires socio
Sciences politiques
Statistiques
Portail documentation
Institutions France
Institutions internationales
Blogs recommandés
Information générale
Plutôt éco
Plutôt socio
Profs de SES
Accueil
|
Contact
|
Plan du site
|
Se connecter
|
Statistiques du site
|
Visiteurs :
930454
fr
?
Site réalisé avec SPIP 3.2.19
+
AHUNTSIC