La banque de sujets enrichie avec les nouvelles productions académiques et les productions des autres académies.
Les grilles d’auto-évaluation sont le fruit d’un travail réalisé dans le cadre de la formation continue dans l’académie de Limoges. Elles visent à expliciter aux élèves, les critères de réussite de chaque partie de l’épreuve composée.
Cette réflexion sur l’autoévaluation a un double objectif : produire des outils d’apprentissage pour la remédiation en cycle terminal et proposer des grilles d’évaluation formatrice, avec le projet de les inclure dans le vadémécum. Nous souhaitons ainsi donner un véritable statut à l’évaluation formative qui est, selon nous, la démarche à promouvoir pour accompagner les élèves vers la maîtrise des compétences évaluées au bac.
Les grilles d’auto-évaluation sont le fruit d’un travail réalisé dans le cadre de la formation continue dans l’académie de Limoges. Elles visent à expliciter aux élèves, les critères de réussite de chaque partie de l’épreuve composée.
Cette réflexion sur l’autoévaluation a un double objectif : produire des outils d’apprentissage pour la remédiation en cycle terminal et proposer des grilles d’évaluation formatrice, avec le projet de les inclure dans le vadémécum. Nous souhaitons ainsi donner un véritable statut à l’évaluation formative qui est, selon nous, la démarche à promouvoir pour accompagner les élèves vers la maîtrise des compétences évaluées au bac.