SES Limoges
Accueil du site > Première

Première

Articles de cette rubrique


BANQUE DE SUJETS DE PREMIERE ( BANQUE DE SUJETS DE PREMIERE)

dimanche 18 février 2018 par webmestre

La banque de sujets enrichie avec les nouvelles productions académiques et les productions des autres académies.



Le marché : un dossier sur l’ensemble du chapitre (Ressources diverses)

dimanche 30 octobre 2016 par eplanchon
Sommaire FICHE PEDAGOGIQUE – DESCRIPTIFQuestion 1 + Question 2.1SEANCE 2 : 1h30SEANCE 3 : 1h30 Objectif général de la séance : Les élèves devront être en mesure de définir la notion de marché et reconnaitre sur un marché quelconque les offreurs et les demandeurs. Ils devront (...)


La coordination par le marché : une tâche complexe (Ressources diverses)

lundi 3 octobre 2016 par Mireille Schang
le plan du cours la tache complexe un document support En savoir plus sur les tâches complexes


Réussir la dissertation : grille d’auto-évaluation de la dissertation et exercices (Réussir la dissertation : grille d’auto-évaluation et exercices de remédiation)

jeudi 12 mai 2016 par webmestre

Les grilles d’auto-évaluation sont le fruit d’un travail réalisé dans le cadre de la formation continue dans l’académie de Limoges. Elles visent à expliciter aux élèves, les critères de réussite de chaque partie de l’épreuve composée. Cette réflexion sur l’autoévaluation a un double objectif : produire des outils d’apprentissage pour la remédiation en cycle terminal et proposer des grilles d’évaluation formatrice, avec le projet de les inclure dans le vadémécum. Nous souhaitons ainsi donner un véritable statut à l’évaluation formative qui est, selon nous, la démarche à promouvoir pour accompagner les élèves vers la maîtrise des compétences évaluées au bac.



Un Webdocumentaire (Ressources diverses)

jeudi 27 août 2015 par webmestre
Un webdocumentaire réalisé par la classe de 1 ES du Lycée Jean Giroudaux de Bellac.


Réussir l’épreuve composée : grilles d’auto-évaluation et exercices de remédiation. ( Réussir l’épreuve composée : grilles d’évaluation et exercices de remédiation.)

dimanche 21 juin 2015 par ERR Limoges, webmestre

Les grilles d’auto-évaluation sont le fruit d’un travail réalisé dans le cadre de la formation continue dans l’académie de Limoges. Elles visent à expliciter aux élèves, les critères de réussite de chaque partie de l’épreuve composée. Cette réflexion sur l’autoévaluation a un double objectif : produire des outils d’apprentissage pour la remédiation en cycle terminal et proposer des grilles d’évaluation formatrice, avec le projet de les inclure dans le vadémécum. Nous souhaitons ainsi donner un véritable statut à l’évaluation formative qui est, selon nous, la démarche à promouvoir pour accompagner les élèves vers la maîtrise des compétences évaluées au bac.



Exercice : Identification de différentes questions envisageables sur un thème ( Réussir l’épreuve composée : grilles d’évaluation et exercices de remédiation.)

vendredi 19 juin 2015 par webmestre
Exercice 3 - Identification de différentes questions envisageables sur un thème Formulez différentes questions type EC1 sur cette partie du programme, précisez le type de consigne et le contenu de la réponse. 3.1 Qu’est-ce qu’un marché (...)


Réussir l’Epreuve Composée : sur les autres sites académiques ( Réussir l’épreuve composée : grilles d’évaluation et exercices de remédiation.)

vendredi 19 juin 2015 par VEDRENNE NADINE, webmestre
Des exercices sur les différents sites académiques : Dénomination de l’exercice/thème du programme/ précisions complémentaires éventuelles adresse Compétences travaillées


EC2 exercice 4 ( Réussir l’épreuve composée : grilles d’évaluation et exercices de remédiation.)

vendredi 19 juin 2015 par webmestre
Sommaire 1. Sélectionner des statistique2. Hiérarchiser les idées, (...)3. Identifier des connecteurs Exercice Sujet : Vous présenterez le document puis vous mettrez en évidence l’évolution du patrimoine brut des ménages en France entre 1998 et 2010. La présentation (...)


EC 2 exercice 3 ( Réussir l’épreuve composée : grilles d’évaluation et exercices de remédiation.)

vendredi 19 juin 2015 par webmestre
Sujet : Après avoir présenté le document, vous mettrez en évidence l’évolution du partage de la valeur ajoutée entre ceux qui fournissent leur force de travail et ceux qui fournissent du capital Exercice - percevoir les points forts et les faiblesses dans les réponses d’élèves Voici des réponses (...)






Accueil du site | Plan du site | | Statistiques | visites : 787925

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Première   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License