SES Limoges
Accueil > Première > Réussir l’épreuve composée : grilles d’évaluation et (...) > Réussir l’épreuve composée : grilles d’évaluation et (...)

Réussir l’épreuve composée : grilles d’évaluation et exercices de remédiation.

Articles de cette rubrique


Réussir l’épreuve composée : grilles d’auto-évaluation et exercices de remédiation. ( Réussir l’épreuve composée : grilles d’évaluation et exercices de remédiation.)

dimanche 21 juin 2015 par ERR Limoges, webmestre

Les grilles d’auto-évaluation sont le fruit d’un travail réalisé dans le cadre de la formation continue dans l’académie de Limoges. Elles visent à expliciter aux élèves, les critères de réussite de chaque partie de l’épreuve composée.
Cette réflexion sur l’autoévaluation a un double objectif : produire des outils d’apprentissage pour la remédiation en cycle terminal et proposer des grilles d’évaluation formatrice, avec le projet de les inclure dans le vadémécum. Nous souhaitons ainsi donner un véritable statut à l’évaluation formative qui est, selon nous, la démarche à promouvoir pour accompagner les élèves vers la maîtrise des compétences évaluées au bac.



Exercice : Identification de différentes questions envisageables sur un thème ( Réussir l’épreuve composée : grilles d’évaluation et exercices de remédiation.)

vendredi 19 juin 2015 par webmestre
Exercice 3 - Identification de différentes questions envisageables sur un thème<span style='mso-spacerun:yes'> Formulez différentes questions type EC1 sur cette partie du programme, précisez le type de consigne et le contenu de la réponse.<b style='mso-bidi-font-weight:normal'> (...)


Réussir l’Epreuve Composée : sur les autres sites académiques ( Réussir l’épreuve composée : grilles d’évaluation et exercices de remédiation.)

vendredi 19 juin 2015 par VEDRENNE NADINE, webmestre
Des exercices sur les différents sites académiques : Dénomination de l’exercice/thème du programme/ précisions complémentaires éventuelles adresse Compétences travaillées


EC2 exercice 4 ( Réussir l’épreuve composée : grilles d’évaluation et exercices de remédiation.)

vendredi 19 juin 2015 par webmestre
Sommaire 1. Sélectionner des statistique 2. Hiérarchiser les idées, (...) 3. Identifier des connecteurs Exercice Sujet : Vous présenterez le document puis vous mettrez en évidence l’évolution du patrimoine brut des ménages en France entre 1998 et 2010. La (...)


EC 2 exercice 3 ( Réussir l’épreuve composée : grilles d’évaluation et exercices de remédiation.)

vendredi 19 juin 2015 par webmestre
Sujet : Après avoir présenté le document, vous mettrez en évidence l’évolution du partage de la valeur ajoutée entre ceux qui fournissent leur force de travail et ceux qui fournissent du capital Exercice - percevoir les points forts et les faiblesses dans les réponses d’élèves Voici des réponses (...)


EC2 exercice 2 ( Réussir l’épreuve composée : grilles d’évaluation et exercices de remédiation.)

vendredi 19 juin 2015 par webmestre
Sujet : Après avoir présenté le document, vous mettrez en évidence l’évolution du partage de la valeur ajoutée entre ceux qui fournissent leur force de travail et ceux qui fournissent du capital. http://insee.maquettes.cndp.fr/inve... Exercice - Donner la grille d’auto-évaluation avant de faire (...)


EC2_ exercice1 ( Réussir l’épreuve composée : grilles d’évaluation et exercices de remédiation.)

jeudi 18 juin 2015 par webmestre
Sujet : Après avoir présenté le document, vous mettrez en évidence l’évolution du partage de la valeur ajoutée entre ceux qui fournissent leur force de travail et ceux qui fournissent du capital. 1 - Faire faire l’exercice puis faire compléter la grille d’auto-évaluation et faire faire un bilan (...)


Exercice 2 - Identification du type de consigne. ( Réussir l’épreuve composée : grilles d’évaluation et exercices de remédiation.)

mercredi 17 juin 2015 par webmestre
vergnole Normal vergnole 2 89 2015-06-17T15:47:00Z 2015-06-17T15:47:00Z 2 567


Exercice s pour l’EC1 : cerner la consigne ( Réussir l’épreuve composée : grilles d’évaluation et exercices de remédiation.)

mercredi 17 juin 2015 par webmestre

Objectifs : comprendre la question ; apprendre à ne pas réciter son cours ; apprendre à sélectionner les éléments pertinents dans son cours



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 800862

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Première  Suivre la vie du site Réussir l’épreuve composée : grilles d’évaluation et (...)   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License