SES Limoges
Accueil > TICE, audio, vidéo, presse > TICE, audio, vidéo, presse

TICE, audio, vidéo, presse

Des conseils, des trucs, des astuces pour utiliser efficacement les TICE, et les ressources audiovisuelles dans la préparation des cours et dans leur mise en œuvre.

Articles de cette rubrique


Lettre Édu_Num SES N°15 (Tice educnet)

jeudi 20 juin 2019 par webmestre
Lettre Édu_Num SES N°15 Juin 2019 1. ZOOM SUR... EDUBASE A. Description de la plateforme B. Rechercher dans la base C. Proposer des ressources 2. ENSEIGNER AVEC LE NUMÉRIQUE ET ÉDUBASE


Lettre Édu_Num SES N°14 (Tice educnet)

samedi 15 décembre 2018 par webmestre
La dernière Lettre Edu_Num de SES a été publiée : http://eduscol.education.fr/ses/edunum/edunum-ses-14 Sommaire 1. Zoom sur... Les traam ses A. Rappel de la thématique des TraAM 2017-2018 B. Compte-rendu des TraAM 2017-2018 2. ENSEIGNER AVEC LES DONNées publiques A. L’utilisation de données (...)


cinema.lesite.tv : une plateforme cinéma dédiée aux professeurs et à leurs élèves avec France Télévisions (TICE, audio, vidéo, presse)

dimanche 9 décembre 2018 par webmestre
Dans le cadre de leur projet commun pour le développement de l’éducation artistique culturelle et sensorielle à l’école, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et Franck Riester, ministre de la Culture, ont lancé la plateforme cinéma « cinema.lesite.tv », avec France (...)


Socrative : dans les autres académies (Socrative)

mercredi 26 septembre 2018 par webmestre
Sommaire Académie de Poitiers Académie de Strasbourg Quizz Socrative sur le chapitre « Quelles sont les sources de la croissance ? » en terminale http://ww2.ac-poitiers.fr/ses/spip.php?article392 En (...)


Des activités avec Socrative (Socrative)

lundi 11 juin 2018 par webmestre
Croissance et fluctuations La mobilité sociale Courbe de Lorenz Une séquence de révision portant sur le chapitre 1 de SSP En première : Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?


Lettre Édu_Num SES N°13 (Tice educnet)

samedi 14 avril 2018 par webmestre
Lettre Édu_Num SES N°13 Lettre Édu_Num SES N°13 Avril 2018 Toutes les Lettres Handicap et numérique Sommaire 1. Zoom sur... le sÉminaire des ian de SES 2018 A. Au fait, qu’est-ce qu’un IAN ? B. La liste des IAN de SES C. En quoi consiste le séminaire des IAN ? 2. Enseigner les ses (...)


Des vidéos interactives (TICE, audio, vidéo, presse)

mercredi 7 mars 2018 par webmestre
Une première vidéo pour préparer le chapitre « monnaie et financement » Qui crée de la monnaie ? (nécessite de se connecter avec un compte Ed puzzle ou Google par exemple) Chapitre « La coordination par le marché » Le monopole récupère le surplus des consommateurs (nécessite de se connecter avec un (...)


Decod’éco _ francetv_Education (TICE, audio, vidéo, presse)

mardi 20 février 2018 par webmestre
Décod’éco est une série d’animation qui présente les points essentiels d’un sujet de débat en économie, de façon ludique, pour un public de lycéens. La démarche est pédagogique, instructive et informative. La méthode est rigoureuse, précise, sourcée et vérifiée. (...)


Bloc-notes Eco - le blog de la Banque de France (TICE, audio, vidéo, presse)

dimanche 28 janvier 2018 par webmestre
Bloc-notes Eco publie des articles pédagogiques qui présentent la recherche et l’expertise économique de la Banque de France. Le blog vise un public d’étudiants, de professionnels, de journalistes et d’universitaires. Accéder au blog. Quelques exemples d’articles : Assouplissement quantitatif : la (...)


Lettre_Edu_Num_SES_n°12 (Tice educnet)

dimanche 28 janvier 2018 par webmestre
Cette nouvelle lettre présente entre autres un zoom sur le site webclass, des conseils pour enseigner les SES avec les reportages des journaux télévisés, et des ressources pour se tenir informé (un Mémento sur l’essentiel du programme de SES de TES réalisé par des collègues de l’académie de Rennes, des (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 800862

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site TICE, audio, vidéo, presse   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License