Accès P.M.R.

Prise en mains du logiciel - Analyse de l'existant

CONSULTER la mise en situation.

Question

Q1 / PRÉCISER le nom :

  • du maître d'œuvre (MOE[1]) :

  • du maître d'ouvrage (MOA[1]) :

Fichier Sketchup

Téléverser le dossier zippé sur le bureau et en extraire tout le contenu (cliquer droit sur le dossier et opter pour Extraire tout...). Ouvrir le fichier Sketchup « AccesPMR_.skp » et l'enregistrer dans l'espace personnel réseau sous le nom « Acces_PMR_Noms_Eleves ». En fin de séance, effacer les DEUX dossiers (dossier zippé et dossier ordinaire).

Fichier_SketchUp.zip

Méthode

Lancer Sketchup

SketchUp | Lancer le logiciel |

Méthode

Tutoriel Sketchup

Téléverser le dossier zippé sur le bureau et en extraire tout le contenu (cliquer droit sur le dossier et opter pour Extraire tout...). Double cliquer sur « Tutoriel_SketchUp.htm ». En fin de séance, effacer les DEUX dossiers (dossier zippé et dossier ordinaire).

Tutoriel_SketchUp.zip

Ce tutoriel montre comment créer et coter un volume élémentaire (parallélépipède de 1,5 x 1 x 0,75m) décalé de 1m par rapport à l'origine (dans les deux directions du plan horizontal).

Question

Q2 / MESURER (Outils/Cotation) :

  • la dénivellation « » entre le sol et le plan supérieur du vide sanitaire :

  • la position de l'escalier (par rapport au côté gauche de l'habitation) :

SUPPRIMER l'escalier existant.

  1. Maîtrise d'œuvre / Maîtrise d'ouvrage

    Le terme maîtrise d'œuvre (en abrégé MOE) désigne l'entité retenue par le maître d'ouvrage afin de réaliser le projet dans les conditions de délais, de qualité ainsi que de coûts fixés par ledit projet, le tout conformément à un contrat.

    Pour la partie relative au marché de travaux, la maîtrise d'œuvre désigne une personne physique ou morale qui, pour sa compétence, peut être chargée par le maître de l'ouvrage :

    • de l'assister pour la consultation des entreprises et pour la conclusion du ou des marchés avec le ou les entrepreneurs;

    • de diriger l'exécution du ou des marchés de travaux;

    • d'assister le maître de l'ouvrage pour la réception des ouvrages et le règlement des comptes avec les entrepreneurs.

    Il est le plus souvent utilisé en conjonction avec le terme maître d'ouvrage (en abrégé MOA) qui désigne le propriétaire de l'ouvrage ou commanditaire des travaux (État, collectivités, entreprises publiques, maître d'ouvrage privé), et qui exécute la passation des marchés.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)