Progression pédagogique - ETT / Classe de première

vendredi 26 février 2016
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Découpage de l’année scolaire en séquences

Progression de première (ETT)

Ce découpage a été défini au niveau académique, fruit du travail de l’Equipe Recherche et Réflexion (ERR) 2014/2015.

Centres d’Intérêt - Caractère MEI - Niveaux d’analyse
La figure suivante montre comment se situent les Centres d’Intérêt par rapport à la cible (tryptique Matière Energie Information) :

  • Caractère M E I
  • Niveau d’analyse (fonctionnelle, structurelle, comportementale)

Le tableau suivant récapitule les Centres d’Intérêt retenus dans l’académie, issus du document d’accompagnement.

Centres d’Intérêt en STI2D - ETT

A noter que quelques Centres d’Intérêt ne seront abordés qu’en classe de terminale.

Connaissances abordées
Le tableau suivant indique quelles sont les connaissances abordées au fil des différentes séquences. Les croix renvoient vers un numéro de Fiche de Connaissances (FC).

Les Fiches de Connaissances sont disponibles dans la rubrique « Ressources pédagogiques \ Fiches de Connaissances ».
Elles constituent le « cours » dont il faut s’imprégner dès la séance de lancement de la séquence correspondante.

Séquences vs Fiches de Connaissances

Remarques :

  • les activités proposées par les enseignants peuvent orienter l’élève vers une Fiche de Connaissance en particulier, voire vers une page html donnée (ressource numérique granulaire). Se conformer aux consignes...
  • Une même Fiche de Connaissances peut être citée dans plusieurs séquences.
  • Quelques Fiches de Connaissances ne seront abordées qu’en classe de Terminale.