Canvas & Javascript

jeudi 11 mai 2017
popularité : 29%

Séquence  : n°4 Initiation aux langages du web

Centres d’Intérêt : CI4 Gestion de l’information / Structures matérielles et logicielles associées au traitement de l’information

Objectifs  :

  • Découvrir comment effectuer des tracés au sein d’une page html grâce à la balise canvas
  • Se familiariser avec les éléments graphiques canvas : système de coordonnées, type de forme, mise en couleurs, méthodes, ...
  • Utiliser un éditeur de texte adapté à l’écriture des fichiers html et js, doté de fonctionnalités telles que : mise en couleur automatique en fonction du type de contenu écrit, indentation du texte, dépliement / repliement de paragraphes
  • Tester le résultat obtenu dans un navigateur web, effectuer des modifications, apporter des améliorations
  • Créer une page web dynamique, animer un graphisme par le biais de la fonction animate()
  • S’initier aux structures algorithmiques classiques : switch, if, ...

Modalités  :

  • Activité par binôme
  • Durée 8 heures (soit 4 séances de 2 heures)
Canvas_Javascript.zip

Dossier au format zip à télécharger.
Extraire le contenu et pointer vers le fichier "index.html" avec un navigateur web.

Idée originale : équipe SIN Lycée Turgot - Limoges