Canvas & Javascript
jeudi 11 mai 2017
popularité : 38%
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Séquence : n°4 Initiation aux langages du web
Centres d’Intérêt : CI4 Gestion de l’information / Structures matérielles et logicielles associées au traitement de l’information
Objectifs :
- Découvrir comment effectuer des tracés au sein d’une page html grâce à la balise canvas
- Se familiariser avec les éléments graphiques canvas : système de coordonnées, type de forme, mise en couleurs, méthodes, ...
- Utiliser un éditeur de texte adapté à l’écriture des fichiers html et js, doté de fonctionnalités telles que : mise en couleur automatique en fonction du type de contenu écrit, indentation du texte, dépliement / repliement de paragraphes
- Tester le résultat obtenu dans un navigateur web, effectuer des modifications, apporter des améliorations
- Créer une page web dynamique, animer un graphisme par le biais de la fonction animate()
- S’initier aux structures algorithmiques classiques : switch, if, ...
Modalités :
- Activité par binôme
- Durée 8 heures (soit 4 séances de 2 heures)
Dossier au format zip à télécharger.
Extraire le contenu et pointer vers le fichier "index.html" avec un navigateur web.
Idée originale : équipe SIN Lycée Turgot - Limoges