Découverte et mise en œuvre de la technologie RFID
par
popularité : 57%
Séquence proposée par Nathalie CALAS-CADEVILLE
Lycée Jean FAVARD - Guéret
Contact : nathalie.calas@ac-limoges.fr
Vous trouverez en pièces jointes une séquence Cours/TP de découverte des RFID.
Mise en œuvre :
1. Les élèves consultent le cours qui est au format HTML dans le répertoire « Cours RFID HTML » et complètent le document « RFID_DOCELEVE_à_completer.doc » afin de constituer leur propre document de cours (corrigé en accès réservé).
2. Toujours dans le « Cours RFID HTML » , il y a une rubrique TP « TP ARDUINO ET PN532 RFID NFC SHIELD135 » c’est une manipulation guidée qui peut ensuite déboucher sur une petite étude de cas.
3. Par exemple, ici la problématique proposée consiste à réaliser des balises dans le cadre du projet de propulseur sous-marin.
Les documents ressources se trouvent dans les 2 archives .zip et dans le document pdf.