Introduction
Rappel des objectifs de la séance 2
ÉLÈVE 1 | ÉLÈVE 2 | ÉLÈVE 3 | ÉLÈVE 4 (si groupe de 4) | |
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Objectif opérationnel | Comment adapter un mécanisme pour faire varier la distance d'écarteur de danger ? | Comment créer un mouvement de déplacement grâce à un servomoteur ? | Comment mesurer la présence d'un véhicule, grâce à un capteur de distance ? | Comment connaître le sentiment de sécurité du cycliste et son état physiologique, grâce à un capteur cardio-fréquencemètre et/ou des boutons poussoirs ? |
H3 - H4 | Activités | |||
Imaginer un mécanisme Étudier les mouvements et trajectoires pour répondre au cahier des charges Exploiter un modeleur 3D. | À partir d'un programme fourni, trouver les positions angulaires extrêmes. Tracer la caractéristique : largeur impulsion = f(position angulaire). Mesurer la vitesse de rotation à vide. | Construire un modèle de simulation théorique du signal de sortie du capteur, à partir de sa documentation technique. | Tracer la caractéristique : valeur capteur = f(pulsation cardiaque). Traiter les mesures du signal en sortie de la chaîne d'acquisition (courbes, linéarisation en vue du paramétrage de la simulation et du programme). |