Introduction
Rappel des objectifs de la séance 3
ÉLÈVE 1 | ÉLÈVE 2 | ÉLÈVE 3 | ÉLÈVE 4 (si groupe de 4) | |
---|---|---|---|---|
Objectif opérationnel | Comment adapter un mécanisme pour faire varier la distance d'écarteur de danger ? | Comment créer un mouvement de déplacement grâce à un servomoteur ? | Comment mesurer la présence d'un véhicule, grâce à un capteur de distance ? | Comment connaître le sentiment de sécurité du cycliste et son état physiologique, grâce à un capteur cardio-fréquencemètre et/ou des boutons poussoirs ? |
H5-H6 | Activités | |||
Appliquer une démarche design pour la création du mécanisme. Modéliser en 3D | Appliquer une démarche design pour l'incorporation du servomoteur sur le vélo. Modéliser en 3D | Tracer la caractéristique : tension capteur = f(distance). Comparer les signaux de sortie du capteur (théorique-expérimental). | Appliquer une démarche design pour l'incorporation des capteurs. Modéliser en 3D |