Introduction
Rappel des objectifs de la séance 4
ÉLÈVE 1 | ÉLÈVE 2 | ÉLÈVE 3 | ÉLÈVE 4 (si groupe de 4) | |
---|---|---|---|---|
Objectif opérationnel | Comment adapter un mécanisme pour faire varier la distance d'écarteur de danger ? | Comment créer un mouvement de déplacement grâce à un servomoteur ? | Comment mesurer la présence d'un véhicule, grâce à un capteur de distance ? | Comment connaître le sentiment de sécurité du cycliste et son état physiologique, grâce à un capteur cardio-fréquencemètre et/ou des boutons poussoirs ? |
H7-H8 | Activités | |||
Validation des déplacements du mécanisme de l'écarteur | Sous simulateur mécanique, rechercher la relation entre le déplacement de l'écarteur de danger et l'angle du servomoteur. Exploiter un modèle multi-physique. Valider la vitesse de déplacement | Appliquer une démarche design pour l'incorporation du capteur sur le vélo. Modéliser en 3D | Valider un modèle théorique du signal de sortie du capteur, à partir des expérimentations. Comparer les signaux de sortie du capteur (théorique-expérimental). |