Introduction
Rappel des objectifs de la séance 5
ÉLÈVE 1 | ÉLÈVE 2 | ÉLÈVE 3 | ÉLÈVE 4 (si groupe de 4) | |
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Objectif opérationnel | Comment adapter un mécanisme pour faire varier la distance d'écarteur de danger ? | Comment créer un mouvement de déplacement grâce à un servomoteur ? | Comment mesurer la présence d'un véhicule, grâce à un capteur de distance ? | Comment connaître le sentiment de sécurité du cycliste et son état physiologique, grâce à un capteur cardio-fréquencemètre et/ou des boutons poussoirs ? |
H9 - H10 | Activités de programmation et montage final | |||
Gérer le programme global. | Gérer le servomoteur. | Gérer le capteur de distance. | Gérer les sensations du cycliste. |
Il est toujours conseillé de faire des programmes simples et de les tester souvent étape après étape.
Il est toujours difficile de trouver une ou plusieurs erreurs dans des programmes de plusieurs dizaines de lignes.
Il est aussi conseillé d'utiliser la fonction print("étape nX") pour déterminer la zone du programme qui ne fonctionnerait pas
Cette séance se fera en expérimentation guidée par l''enseignant afin de balayer certains aspects complexes de programmation.
Chaque équipe devra réfléchir essentiellement à la gestion du programme global.