Introduction

Rappel des objectifs de la séance 3

ÉLÈVE 1

ÉLÈVE 2

ÉLÈVE 3

ÉLÈVE 4 (si groupe de 4)

Objectif opérationnel

Comment adapter un mécanisme pour serrer un objet ?

Comment créer un mouvement de serrage grâce à un servomoteur ?

Comment gérer l'effort de serrage d'une pince, grâce à un capteur d'effort ?

Comment connaître la température du liquide, grâce à un capteur de température ?

H5-H6

Activités de design

Appliquer une démarche design pour l'incorporation du capteur d'effort ou la bonne prise du gobelet au niveau du pouce.

Modéliser en 3D

Appliquer une démarche design pour l'incorporation du capteur de température ou la bonne prise du gobelet au niveau de l'index.

Modéliser en 3D

Appliquer une démarche design pour l'incorporation du capteur d'effort ou la bonne prise du gobelet au niveau du pouce.

Modéliser en 3D

Appliquer une démarche design pour l'incorporation du capteur de température ou la bonne prise du gobelet au niveau de l'index.

Modéliser en 3D