Introduction
Rappel des objectifs de la séance 4
ÉLÈVE 1 | ÉLÈVE 2 | ÉLÈVE 3 | ÉLÈVE 4 (si groupe de 4) | |
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Objectif opérationnel | Comment adapter un mécanisme pour serrer un objet ? | Comment créer un mouvement de serrage grâce à un servomoteur ? | Comment gérer l'effort de serrage d'une pince, grâce à un capteur d'effort ? | Comment connaître la température du liquide, grâce à un capteur de température ? |
H7-H8 | Activités de simulation | |||
Etudier les trajectoires. Déterminer les longueurs de fils à déplacer. Exploiter un modèle de simulation mécanique. | Sous simulateur mécanique, rechercher la relation entre le déplacement de la terminaison du doigt et l'angle du servomoteur. Linéariser une courbe pour paramétrer un modèle multi-physique. Exploiter un modèle multi-physique. | Construire un modèle théorique du signal de sortie du capteur de force, à partir de sa documentation technique. Comparer les signaux de sortie du capteur (théorique-expérimental). | Construire un modèle théorique du signal de sortie du capteur de température, à partir de sa documentation technique. Comparer les signaux de sortie du capteur (théorique-expérimental). |
Lors de cette séance, nous essaierons de concevoir un ou deux simulations :
à partir des informations techniques constructeurs
à partir des relevés expérimentaux