ControverSciences : actualiser ses connaissances sur les grandes questions scientifiques

mercredi 7 décembre 2016
popularité : 8%

L’association ControverSciences (accompagnée par l’Université de Montpellier et l’ENS) propose un site internet inédit dans lequel vous trouverez des ressources sur les controverses scientifiques.

ControverSciences est conçu pour être accessible à tous et pour tous. Prendre la responsabilité de saisir au vol des débats de notre époque et les replacer dans un cadre scientifique rigoureux est un défi de taille...
Ce défi est relevé par l’association ControverSciences.

Les programmes de sciences de la vie et de la Terre offre de nombreuses occasions de débattre sur des questions scientifiques avec les élèves.
ControverSciences permet ainsi tout à la fois d’accéder à des ressources de qualité mais également d’actualiser ses propres connaissances scientifiques.

Lien pour accéder au site ControverSciences

Brèves

4 décembre 2023 - La lettre EduNum SVT est parue

Cette lettre n°36 se concentre sur les outils à disposition des élèves pour les préparer à la (…)

16 novembre 2017 - Marc-André SELOSSE sur le forum SVT en Novembre

Marc-André SELOSSE est professeur à l’Université de Montpellier 2. Son enseignement porte sur la (…)

29 mai 2017 - Édu_Num SVT N°24

La lettre Édu_Num SVT N°24 est disponible.
Ce numéro présente les risques liés aux activités (…)

28 mai 2017 - Youtubeur en SVT

L’académie de Créteil a réalisé un test comparatif des chaines Youtube concernant les SVT. Le (…)

Suivez @eduscol_SVT