Ouverture des inscriptions aux Olympiades des Géosciences 2017

mardi 24 janvier 2017
popularité : 4%

Les inscriptions pour les élèves de Première S à l’édition 2017 du concours des Olympiades des Géosciences sont ouvertes depuis le 3 janvier 2017.

La clôture des inscriptions est fixée dans l’académie de Limoges au 3 février 2017.
Les modalités d’inscription des élèves sont identiques à celles énoncées dans le précédent courrier du 21 novembre 2016 :
• Chaque enseignant établira la liste des noms des élèves qui souhaitent se présenter au concours sur le fichier excel « Tableau d’inscription aux Olympiades des Géosciences » remis à chaque établissement.
• Ce fichier sera transmis avant le 3 février 2017 au département des examens et concours du Rectorat à l’attention de Mme Céline Longcote par courriel à l’adresse suivante : Celine.Longcote@ac-limoges.fr.

Le concours national des Olympiades des Géosciences 2017 se déroulera le Jeudi 30 Mars 2017.

Les lauréats de l’académie seront conviés à une cérémonie de remise de prix. Un lauréat par académie se verra remettre un prix national par la ministre de l’éducation nationale ou son représentant.

Votre implication auprès de vos élèves est déterminante afin de développer chez eux le goût des sciences et de favoriser chez les lycéens l’émergence d’une nouvelle culture scientifique pluridisciplinaire autour des géosciences.

Je vous invite ainsi à relancer auprès de vos élèves ces informations relatives au concours afin de transmettre à Mme Céline Longcote le fichier rassemblant les candidates et candidats de votre établissement.

Je vous remercie pour votre précieuse collaboration.

Très cordialement,

Gaël Glandières
IA-IPR SVT

Brèves

4 décembre 2017 - INRA : Une bactérie probiotique produit un puissant antidouleur

Dans une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Inserm, de l’université et du CHU de (…)

4 décembre 2017 - Insomnie : Un trouble neurobiologique et psychologique

Sur le site de l’INSERM :
L’insomnie, fléau des sociétés occidentales, est une pathologie (…)

4 décembre 2017 - L’eau et les conditions physico-chimiques de la vie sur Terre et dans le système solaire

Conférence en ligne de Pierre Tomas sur le site de Planet-Terre

4 décembre 2017 - Aléas et risques sur Planet-Terre

Mise en ligne du parcours de formation en 5 étapes basé sur le contenu final de la formation en (…)

15 septembre 2017 - "Une suite qui dérange : le temps de l’action", un documentaire concernant le changement climatique

Le film "Une suite qui dérange - le temps de l’action" montre comment l’ancien Vice-président (…)

15 septembre 2017 - Ressources Immunologie sur e-Bug

Le projet européen e-Bug propose des outils pour sensibiliser les élèves d’écoles primaires et (…)

26 janvier 2017 - Lesite.tv devient gratuit sur Éduthèque !

L’offre Lesite.tv sur Éduthèque évolue. Édité par France Télévisions avec le soutien de Réseau (…)

Suivez @eduscol_SVT