Les dispositifs académiques de formation 2017/2018 : PAF, Formations de proximité, Formations non programmées au PAF

mardi 12 septembre 2017
popularité : 9%

Face aux enjeux de l’Ecole, de la réforme et des nouveaux programmes du collège, des évolutions à venir et dans la perspective d’offrir à tous les enseignants les moyens d’un développement professionnel, plusieurs dispositifs de formation sont déployés pour l’année 2017/2018 :

1. Le PAF 2017/2018 (Plan Académique de Formation)
  2. Les formations de proximité
  3. Les modules de formation à public désigné et non programmés au PAF
  4. Les formations en ligne

Le catalogue du PAF 2017/2018 est disponible en cliquant sur ce lien.

La campagne d’inscription au PAF 2017-2018 aura lieu du 1er septembre au 30 septembre 2017 inclus via l’application Arena.

Vous trouverez une synthèse des modules de formation pour les enseignants de SVT dans le fichier en téléchargement en bas de cette page.

L’offre des formations en ligne (MOOC) sera mise en ligne sur ce site au fur et à mesure de l’ouverture de ces formations par les partenaires organisateurs.

Je vous invite à consulter l’offre du PAF 2017/2018 et à vous inscrire aux modules de formation relevant des candidatures individuelles avant le 30 septembre 2017.

PDF - 536.7 kio

Articles de la rubrique

Brèves

19 janvier 2022 - Conférence sur la communication entre les arbres