Edubase générique

mercredi 19 décembre 2018
par  Frederic Tomatis
popularité : 7%

Mutualiser les ressources produites en académie contribue à faciliter le travail de chacun.
Ainsi la plateforme nationale Édubase regroupe 15 000 scénarios pédagogiques utilisant le numérique et couvrant toutes les disciplines et enseignements, ainsi que tous les niveaux.

Désormais, Édubase propose un moteur de recherche simplifié permettant d’effectuer une recherche multicritère (niveau, discipline ou enseignement, académie, compétence…).
Vous y trouverez des propositions concernant l’utilisation du numérique au service des apprentissages (se préparer à l’oral, travailler l’écrit, relever et récupérer des mesures à distance, programmer…) et la mise en place du cadre de référence des compétences numériques.
Chacune de ces fiches a été conçue par un enseignant, validée par un inspecteur, publiée sur un site académique puis indexée dans cette application nationale.

Brèves

4 décembre 2023 - La lettre EduNum SVT est parue

Cette lettre n°36 se concentre sur les outils à disposition des élèves pour les préparer à la (…)

16 novembre 2017 - Marc-André SELOSSE sur le forum SVT en Novembre

Marc-André SELOSSE est professeur à l’Université de Montpellier 2. Son enseignement porte sur la (…)

29 mai 2017 - Édu_Num SVT N°24

La lettre Édu_Num SVT N°24 est disponible.
Ce numéro présente les risques liés aux activités (…)

28 mai 2017 - Youtubeur en SVT

L’académie de Créteil a réalisé un test comparatif des chaines Youtube concernant les SVT. Le (…)

Suivez @eduscol_SVT