Veille numérique du IAN (sept 2021)

mercredi 29 septembre 2021
par  Frederic Tomatis
popularité : 7%

Un Genially sur la Vaccination proposé par l’académie de Toulouse est disponible ICI.

Une activité en collège (cycle 4) sur la vaccination anti-Covid-19 proposée par l’académie de Guyane. Disponible ICI.

Des tutoriels sur l’utilisation de Libmol et GenieGen2 sont proposés par l’académie de Versailles :

• Afficher un modèle moléculaire avec Libmol : disponible ICI.
  • Modifier l’affichage d’un modèle moléculaire dans Libmol : disponible ICI.
  • Geniegen 2 : charger des séquences : disponible ICI.
  • Geniegen 2 : comparer des séquences : disponible ICI.

Une activité EduAnat2 sur l’origine de la maladie de Cushing proposée par l’académie de Nice est disponible ICI.

Une activité avec Libmol pour étudier les récepteurs de la membrane plasmique proposée par l’académie de Nice est disponible ICI.

Une activité combinant datation absolue (Rb/Sr) d’un granite et consultation de la carte géologique de France au 1M sur Tectoglob3d proposée par l’académie de Nice est disponible ICI.

Un adaptateur microscope pour smartphone est proposé par l’académie de la Réunion est disponible ICI.

Un article scientifique sur les bactériophages, de leur découverte à leurs utilisations est proposé par le site Planet Vie est disponible ICI.

4 décembre 2023 - La lettre EduNum SVT est parue

Cette lettre n°36 se concentre sur les outils à disposition des élèves pour les préparer à la (…)

16 novembre 2017 - Marc-André SELOSSE sur le forum SVT en Novembre

Marc-André SELOSSE est professeur à l’Université de Montpellier 2. Son enseignement porte sur la (…)

29 mai 2017 - Édu_Num SVT N°24

La lettre Édu_Num SVT N°24 est disponible.
Ce numéro présente les risques liés aux activités (…)

28 mai 2017 - Youtubeur en SVT

L’académie de Créteil a réalisé un test comparatif des chaines Youtube concernant les SVT. Le (…)

Suivez @eduscol_SVT