Veille numérique par le IAN Octobre 2021 :

samedi 30 octobre 2021
par  Frederic Tomatis

Le site Planet Vie propose :
 un article sur la contraception masculine disponible ICI.
 un article sur les stratégies de traitements des cancers par immunothérapie. Disponible ICI.

L’académie d’Aix-Marseille propose cet article pour une meilleure prise en compte des questions relatives à l’identité de genre en milieu scolaire. Disponible ICI.

L’académie de Lyon propose une activité (Terminale spécialité) sur la dérive et la sélection chez la drosophile. Activité disponible ICI.

L’association Sidaction et le Ministère de l’Education Nationale propose un concours vidéo de sensibilisation à la lutte contre le VIH et les IST : disponible ICI sur le site de l’académie de Guyanne

L’académie de Rennes propose cet article sur l’utilisation de la PCR et l’électrophorèse en lycée. Disponible ICI.

Une activité de modélisation de la sélection naturelle de l’escargot des bois (niveau cycle 4), proposée par l’académie d’Aix-Marseille est disponible ICI.

Une activité lycée (seconde) de modélisation de la dérive génétique est proposée par l’académie d’Aix-Marseille accessible ICI.

L’académie d’Aix-Marseille propose cette activité (lycée, classe de seconde) sur la communication sexuelle chez le grillon est disponible ICI.

4 décembre 2023 - La lettre EduNum SVT est parue

Cette lettre n°36 se concentre sur les outils à disposition des élèves pour les préparer à la (…)

16 novembre 2017 - Marc-André SELOSSE sur le forum SVT en Novembre

Marc-André SELOSSE est professeur à l’Université de Montpellier 2. Son enseignement porte sur la (…)

29 mai 2017 - Édu_Num SVT N°24

La lettre Édu_Num SVT N°24 est disponible.
Ce numéro présente les risques liés aux activités (…)

28 mai 2017 - Youtubeur en SVT

L’académie de Créteil a réalisé un test comparatif des chaines Youtube concernant les SVT. Le (…)

Suivez @eduscol_SVT