Lettre info EDD Janvier- Février 2025
Dans cette article, vous trouverez la dernière lettre EDD (Éducation au Développement Durable) (…)
Découvrir

Actualité
La différenciation pédagogique : définition et mise en oeuvre dans la classe
Un point sur la différenciation pédagogique. Quels sont les leviers que l'enseignant peut activer dans la classe afin de mettre en oeuvre une pédagogie différenciée ? Existe-t-il plusieurs modes de différenciation ? Comment mettre en oeuvre la différenciation pédagogique au quotidien ?
Gestion des risques naturels au cycle 4 : ressources afin de contextualiser les situations d’apprentissage
Mettre en relation aléas, enjeux et mesures de prévention, de protection des populations. Comment trouver des ressources utiles et concrètes pour mettre en oeuvre les situations d'apprentissage ? Des liens vers des ressources contextualisées.
Ressources Cycle 4 commentées
Les ressources du cycle 4 commentées pour s'approprier les fils directeurs des thématiques du programme. Un éclairage pour accompagner la construction des programmation du cycle 4.
Nouveaux programmes 2016 au collège : cohérence verticale des cycles 2, 3 et 4
Une représentation de la cohérence verticale des nouveaux programmes 2016 des cycles 2, 3 et 4 réalisée par notre collègue Myriam GAUJOUX, IA-IPR SVT de Montpellier
Programmes au collège à partir de la rentrée 2016
Les nouveaux programmes en vigueur dès la rentrée 2016 pour les cycles 2, 3 et 4.

Productions issues du stage collège nouveaux programmes CYCLE 3
Ci-dessous quelques exemples de programmations et progressions pour l’année de 6ème. Celles-ci (…)
Mentions légales
Editeur de ce site web, responsable de publication M. JM Pérol, IA-IPR SVT académie de Limoges (…)
Utilisation du Stop Motion en cours de SVT
Constat : En cinquième, la partie sur le fonctionnement du corps humain repose en grande (…)