Examens et concours

Articles publiés dans cette rubrique

lundi 26 juin 2017

Baccalauréat 2017 série S Sujets Métropole Ens. obligatoire et de spécialité

Les sujets Métropole du baccalauréat (session 2017), série S (enseignement obligatoire et enseignement de spécialité) du jeudi 22 juin 2017.

mardi 20 juin 2017

Olympiades des Géosciences 2017 : résultats académiques et palmarès national

Erwann Thouret, élève de 1ère S du lycée Pierre Bourdan de Guéret et premier au classement académique, a remporté la médaille d’or qui consacre à l’échelle nationale les candidats au-delà de la note de 19/20.
Accompagné de sa professeure de SVT, Mme Jallais, et de Mme Lamoureux, proviseure du lycée Bourdan, Erwann Thouret a reçu sa distinction à Paris le 24 mai 2017 lors de la cérémonie rassemblant tous les lauréats à la Société Géologique de France.

lundi 19 juin 2017

Baccalauréat 2017 série L/ES Sujet Métropole

Le sujet 2017 du Baccalauréat Série L/ES pour la métropole (épreuve du 19 juin 2017)

lundi 29 mai 2017

DNB 2017 : Les sciences de la vie et de la Terre, discipline retenue pour la première épreuve écrite du DNB

Les deux disciplines retenues en séries générale et professionnelle pour la seconde partie de la première épreuve écrite lors de la session de juin 2017 du DNB, sont : Physique - chimie et Sciences de la vie et de la Terre.

jeudi 26 janvier 2017

Préparer le DNB avec les sujets 0

Le site Eduscol publie les sujets 0 de la série générale et de la série professionnelle du DNB rénové.
Les sujets de DNB présentés ici illustrent ce qui est attendu des candidats. Ils constituent une ressource utile dans la préparation des élèves aux épreuves écrites du DNB.

mardi 24 janvier 2017

Ouverture des inscriptions aux Olympiades des Géosciences 2017

Les inscriptions pour les élèves de Première S à l’édition 2017 du concours des Olympiades des Géosciences sont ouvertes depuis le 3 janvier 2017.
La clôture des inscriptions est fixée dans l’académie de Limoges au 3 février 2017. Les modalités d’inscription des élèves sont identiques à celles (…)

mardi 11 octobre 2016
par  Frederic Tomatis

Bilan du BAC S 2016

Vous trouverez ci-joint le bilan du BAC S

mardi 11 octobre 2016
par  Frederic Tomatis

Bilan BAC séries ES et L

Vous trouverez ci-joint le bilan pour le BAC séries L et ES

dimanche 15 novembre 2015

Bilan du BAC S 2015

Vous trouverez ci-dessous le bilan du bac S 2015 :

Brèves

4 décembre 2017 - INRA : Une bactérie probiotique produit un puissant antidouleur

Dans une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Inserm, de l’université et du CHU de (…)

4 décembre 2017 - Insomnie : Un trouble neurobiologique et psychologique

Sur le site de l’INSERM :
L’insomnie, fléau des sociétés occidentales, est une pathologie (…)

4 décembre 2017 - L’eau et les conditions physico-chimiques de la vie sur Terre et dans le système solaire

Conférence en ligne de Pierre Tomas sur le site de Planet-Terre

4 décembre 2017 - Aléas et risques sur Planet-Terre

Mise en ligne du parcours de formation en 5 étapes basé sur le contenu final de la formation en (…)

15 septembre 2017 - "Une suite qui dérange : le temps de l’action", un documentaire concernant le changement climatique

Le film "Une suite qui dérange - le temps de l’action" montre comment l’ancien Vice-président (…)

15 septembre 2017 - Ressources Immunologie sur e-Bug

Le projet européen e-Bug propose des outils pour sensibiliser les élèves d’écoles primaires et (…)

26 janvier 2017 - Lesite.tv devient gratuit sur Éduthèque !

L’offre Lesite.tv sur Éduthèque évolue. Édité par France Télévisions avec le soutien de Réseau (…)

Suivez @eduscol_SVT