Articles les plus récents

par
Compte-rendu de la réunion des Interlocuteurs académique de mai 2020
Comme chaque année, les IAN (Interlocuteurs Académiques au Numérique) se sont réunis afin de partager les travaux réalisés dans chaque académie ainsi que les informations nationales.
Afin de diffuser (...)

par
Séquence pédagogique destinée au RNR
Dans le cadre de la continuité pédagogique, une séquence a été réalisée par l’équipe des formateur à destination du RNR.

par
Ressources pédagogiques
Dans cet article, vous trouverez une liste de séquences pédagogiques conçues spécialement pour une utilisation dans la situation de confinement que nous vivons ainsi qu’une liste de ressources qui sont mis à votre disposition.

par
Outils numériques et tutoriels
Avec la mise en quarantaine de nos élèves, nos outils numériques en ligne (mail académique, Pronote, ENT...) sont mis à rude épreuve. Voici quelques conseils pour limiter les problèmes.

par
Formation réseau 2 (En cours de validation)
Ce deuxième volets de formation sur les réseaux a pour objectif de montrer comment pourrait être traiter la compétence réseaux au cycle 4 : CS5.6 Comprendre le fonctionnement d’un réseau informatique (...)

par
Inscription pour le défi robot 2019-2020 de la Haute-Vienne
Le défi robot de la Haute-Vienne est reparti pour une nouvelle cession.

par
Lettre Édu Num Techno N°24
Les Lettres Édu_Num ont pour objectif principal de communiquer aux enseignants des informations nationales et académiques autour du numérique dans les pratiques pédagogiques, pour en favoriser le développement.

par
Formation Réseau
La formation de base sur les réseaux pour apprendre le vocabulaire de base et le principe de fonctionnement. La formation contient 3 exemples de séances

par
S2 Pourquoi et comment aménager le collège avec des bancs solaires ?
ATTENTION CES DOCUMENTS SONT EN COURS DE VALIDATION
Auteurs : Laurent CHASTAIN (Activités)
Compétences travaillées :
CT 2.1 Identifier un besoin et énoncer un problème technique, identifier les (...)

par
Les résultats 2019 du défi robot 87
Le jeudi 6 juin s’est déroulé au gymnase Henri Normand de Limoges le défo robot départemental de la haute-vienne. Il a réuni 87 robots et 340 élèves de 14 établissements.
Cette compétition a encore mis (...)

par
S14 Projet : Comment connecter une borne solaire ?
ATTENTION CES DOCUMENTS SONT EN COURS DE VALIDATION
Auteur : Loïc BERNARD-MASSIAS
Compétences travaillées :
CT3.1 Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas ... (...)

par
S13 Projet : Comment informer l’utilisateur de la disponibilité d’une borne solaire ?
ATTENTION CES DOCUMENTS SONT EN COURS DE VALIDATION
Auteurs : Loïc BERNARD-MASSIAS
Compétences travaillées : CT 1.3 Rechercher des solutions techniques à un problème posé, expliciter ses choix et (...)

par
S12 Comment fonctionne une lampe solaire de jardin ?
ATTENTION CES DOCUMENTS SONT EN COURS DE VALIDATION
Auteurs : Jérôme ANTONY (Activités) Arnaud CHANET (Activités)
Compétences travaillées : CT 1.2 Mesurer des grandeurs de manières directe ou (...)

par
TraAM 2018-2019
Cette année, les TraAM avaient pour sujet : "Usage de la réalité augmentée et réalité virtuelle au service de la transition énergétique". Ces travaux ont été effectués en collaboration avec l’académie de Toulouse.

par
Formation Défi Robot 2019
La formation au défi robot permettant de se préparer à la compétition internationale ROBOCUP Junior qui se tiendra à Bordeaux en 2020.