S5-S6 Projet Comment franchir une rivière et une ligne de chemin de fer ?

mardi 3 mai 2016
par  BM
popularité : 13%

Auteurs :

  • Loïc BERNARD-MASSIAS à partir d’un projet de Philippe TARTARET

Compétences travaillées :
 S5 :

  • CT1.4 Participer à l’organisation et au déroulement de projets.
  • CT2.1 Identifier un besoin et énoncer un problème technique, identifier les conditions, contraintes (normes et règlements) et ressources correspondantes.
  • CT2.3 S’approprier un cahier des charges.
  • CT2.5 Imaginer des solutions en réponse au besoin.

 S6 :

  • CS1.7 Interpréter des résultats expérimentaux, en tirer une conclusion et la communiquer en argumentant.
  • CT2.4 Associer des solutions techniques à des fonctions.
  • CT2.6 Réaliser, de manière collaborative, le prototype de tout ou partie d’un objet pour valider une solution.

Position dans le cycle : Fin de 5ème

Support pédagogique : Pont en treillis, logiciel Westpoint Bridge

Situation déclenchante :
Découverte du jeux sérieux

Les documents :


S5 séance 1 Analyse du cahier des charges
S5 séance 2 Recherche de solutions techniques
S5 séance 3 Recherche d’une typologie de ponts
S6 Séance 1 Conception du pont
S6 Séance 2 Réalisation de la maquette

Documents sources : ATTENTION, ils nécessitent l’utilisation du logiciel Topaze.

L’archive au format SCAR


Agenda

Array

<<

2018

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois