S3 Comment programmer un éclairage automatique ? (En cours de validation)

lundi 5 septembre 2016
par  BM
popularité : 15%

L’activité a pour objectif de permettre aux élèves :
- suivre un protocole,
- analyser le fonctionnement du système d’éclairage automatique,
- analyser et modifier le programme d’éclairage.

Auteurs :
- activités : Bruno PEUCH
- Synthèse : Arnaud CARRICART, Xavier BLAVIGNAC

Compétences travaillées :
- CT1.1 Imaginer, synthétiser, formaliser et respecter une procédure, un protocole.
- CS1.6 Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.
- CT4.2 Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution d’un problème simple.

Position dans le cycle : début de cycle 4

Les documents :

Documents Format word Format PDFRessources
Activité n°1
ETDE inaugure en Isère un éclairage public automatique, intelligent et économe en énergie
Activité n°2
Activité n°3
Synthèse de l’activité S3

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