Interface Homme Machine avec mBlock

Créer sa première IHM

Simulation d’une commande lampe

Mis à jour le dimanche 20 octobre 2024 , par Laurent Chastain

Il s’agit d’apprendre comment l’état d’un détecteur ou encore la valeur d’un capteur envoyés depuis une carte ARDUINO puisse faire une interaction avec un objet de la scène de mBlock.
L’exemple est donné ici avec la simulation de la commande d’une lampe.

La carte arduino est équipée d’un bouton poussoir branché sur la broche D4 et utilisée en mode direct.

On importe les deux images (lampe ON et Lampe OFF) en tant que nouveaux costumes d’un objet.

On rédige le programme de la carte ARDUINO en utilisant une variable appelée "commande_lampe" qui prendra la valeur de l’état de la broche D4.

On rédige ensuite le programme de l’objet (la lampe) en testant la valeur de la variable et en fonction de celle-ci l’objet bascule le costume de la lampe allumée ou bascule sur celui de la lampe éteinte.

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