IAN technologie collège : Qu’est-ce que c’est ?

vendredi 9 mars 2007
par  BM
popularité : 12%

Un interlocuteur académique pour généraliser l’utilisation des TICE en technologie.

Les IAN

Au niveau national, l’animation du numérique est conduite par un réseau d’animateurs disciplinaires nationaux de la direction du numérique pour l’éducation (DNE), et, au niveau académique, par les délégués académiques au numérique (DAN), conseillers auprès du recteur, ainsi que par les réseaux d’animateurs du second degré, les interlocuteurs académiques pour le numérique (IAN).

Le IAN contribue à porter, en académie et pour sa discipline, les orientations de la stratégie nationale pour le développement des usages du numérique éducatif.

Missions du IAN

Comme toutes les autres matières, la technologie possède aussi son IAN, c’est à dire son Interlocuteur Académique pour le Numérique. Il est là pour :
 représenter l’académie dans la réflexion et les actions engagées au niveau national pour généraliser l’utilisation du numérique en technologie,

informer les professeurs de technologie sur les ressources et usages relatifs à la technologie en matière de numérique,

expérimenter des pratiques pédagogiques innovantes en relation avec le numérique et sensibiliser les professeurs de technologie à ces pratiques,

favoriser l’intégration du numérique dans les pratiques des professeurs de technologie par des actions de formation et d’animation,

animer le site académique de technologie.

Pour contacter l’IAN de technologie de l’académie :

Nom Collège Ville adresse mail
M. BERNARD-MASSIAS Collège d’Allassac Allassac lbernard-massias@ac-limoges.fr