Plan du site
- Continuité pédagogique
- Des concours pour la technologie collège
- Equipe ERR
- TRAAM
- [26-05-2021] TraAM 2020-2021 (En cours de validation)
- [15-06-2019] TraAM 2018-2019
- [27-06-2014] Les TRAvaux Académiques Mutualisés 2013-2014
- [28-05-2013] Les TRAvaux Académiques Mutualisés 2012-2013
- [05-07-2011] Les TRAvaux Académiques Mutualisés 2010-2011
- [19-06-2010] Les TRAvaux Académiques Mutualisés 2009-2010
- TRAAM
- Le numérique et la technologie
- [02-05-2022] Les deux disciplines choisies pour l’épreuve écrite de sciences du DNB session 2022
- [09-10-2014] La fusion des sites du RNR Technologie et STI
- IAN
- Lettre TIC’Edu
- [17-12-2019] Lettre Édu Num Techno N°24
- [28-06-2016] Lettre Édu_Num Technologie N°19
- [20-07-2015] Lettre TIC’EDU n°16
- [25-06-2014] Lettre TIC’EDU n°15
- [08-12-2013] Lettre TIC’Édu Technologie n°14
- [17-06-2013] Lettre TIC’Edu n°13
- [08-12-2012] Lettre TIC’Édu Technologie collège n°12 décembre 2012
- [28-05-2012] Lettre Tic’Edu Mai 2012
- [15-02-2012] Lettre Tic’Edu n°13 Janvier 2012
- [07-01-2011] Lettre Tic’Edu n°12 Novembre - Décembre 2011
- [15-03-2010] Lettre Tic’Edu n°10 Février-Mars 2010
- [07-11-2009] Lettre Tic’Edu n°11 Octobre - Novembre 2009
- [21-05-2009] Lettre TIC’Edu n°9 Mars-Avril 2009
- [19-02-2009] Lettre TIC’Edu n°8 Janvier-Février 2009
- [19-10-2008] Lettre TIC’Edu N°7 Septembre-Octobre 2008
- [28-06-2008] Lettre TIC’Edu N°6 Mai-Juin 2008
- Les formations
- [04-06-2022] Le séminaire académique 2022
- [08-03-2020] Formation réseau 2 (En cours de validation)
- [12-11-2019] Formation Réseau
- [11-02-2019] Formation Défi Robot 2019
- [10-12-2018] Formation à la différenciation
- [22-11-2018] Formation à la programmation 2018 (journée n°1)
- [11-04-2017] Formation démarche d’investigation
- [13-02-2017] Séminaire sur l’évaluation Février 2017
- [08-10-2016] Formation à la programmation octobre 2016
- [05-05-2016] Les formations disciplinaires pour les programmes 2016
- [05-05-2016] Séminaire académique de technologie 29 avril 2016
- Les ressources
- [19-06-2020] Compte-rendu de la réunion des Interlocuteurs académique de mai 2020
- [25-01-2018] Les documents clés pour la conception et l’utilisation des séquences du site
- Les textes officiels
- Ressources pédagogiques
- Ressources pour le cycle 3
- Ressources pour le cycle 4
- [19-01-2023] Comment réduire la facture électrique de l’éclairage urbain ?
- [19-01-2023] Pourquoi et comment automatiser la distribution de gel en classe ?
- [05-06-2022] Comment améliorer la sécurité d’un cycliste ?
- [05-06-2022] Comment créer un dispositif pour mesurer des informations météorologiques ?
- [04-06-2022] Comment alerter les utilisateurs d’un seuil critique de CO2 ?
- [04-06-2022] Comment designer et fabriquer le couvercle du capteur de CO2 ?
- [27-05-2021] S15 Comment limiter l’impact environnemental du numérique ? (En cours de validation)
- [26-05-2021] S24 Comment limiter l’impact environnemental du streaming vidéo ? (En cours de validation)
- [20-06-2019] S2 Pourquoi et comment aménager le collège avec des bancs solaires ?
- [16-06-2019] S14 Projet : Comment connecter une borne solaire ?
- [16-06-2019] S13 Projet : Comment informer l’utilisateur de la disponibilité d’une borne solaire ?
- [16-06-2019] S12 Comment fonctionne une lampe solaire de jardin ?
- [14-01-2018] S1-BIS : Quelles sont les particularités de l’habitat régional ?
- [28-01-2017] S24 Comment créer un réseau de données ? (En cours de validation)
- [26-01-2017] S28 test et validation (En cours de validation)
- [26-01-2017] S27 Réalisation du prototype (En cours de validation)
- [26-01-2017] S26 Recherche de solutions (En cours de validation)
- [26-01-2017] S25 Comment rendre automatique le fonctionnement d’un système ? (En cours de validation)
- [21-01-2017] S15 Comment le confort et la sécurité font évoluer les objets techniques ?
- [11-12-2016] MBlock un logiciel pour piloter les cartes arduino
- [18-09-2016] Des EPI pour la technologie
- [14-09-2016] S12 Comment produire et stocker de l’énergie électrique ? (EN COURS DE VALIDATION)
- [14-09-2016] S13 Projet et recherche de solutions
- [05-09-2016] S23 comment le contexte historique et géographique influe-t-il sur la conception ?
- [05-09-2016] S22 comment mesurer la distance correspondante à un déplacement sur terre ? (Documents en cours de validation)
- [05-09-2016] S3 Comment programmer un éclairage automatique ? (En cours de validation)
- [05-09-2016] S2 Comment aménager une salle de spectacle ?
- [30-06-2016] Des activités clé en main pour la rentrée 2016
- [27-06-2016] Des séquences du national sont disponibles
- [03-05-2016] S21 Comment une voiture hybride fonctionne-t-elle ?
- [03-05-2016] S17 Comment piloter un objet technique avec un smartphone ?
- [03-05-2016] S11 Comment fonctionne une écluse ?
- [03-05-2016] S5-S6 Projet Comment franchir une rivière et une ligne de chemin de fer ?
- [03-05-2016] S1 : Quelles sont les particularités de l’habitat régional ?
- Sujets DNB
- Veille technologique
- Les ressources documentaires
- Programmes et applications utiles
- [20-07-2015] FORMATION SCRATCH FOR ARDUINO
- [29-03-2015] BuildAR
- [29-03-2015] kinovéa
- [29-03-2015] Skitch
- [29-03-2015] a-tools
- [29-03-2015] Scratch 2.0
- [28-03-2015] Socrative
- [28-03-2015] Algodoo
- [28-03-2015] movenote
- [28-03-2015] Book Creator
- [27-03-2015] Every Circuit
- [27-03-2015] Unitag
- [27-03-2015] Explain everything
- [27-03-2015] Popcorn MAKER
- [27-03-2015] Magicplan
- [27-03-2015] Virtual Plan 3D
- [27-03-2015] Atodesk ForceEffect