Les élus au Conseil Académqiue de la Vie Lycéenne (CAVL), engagés dans la commission « bien-être numérique » avec l’appui du SRANE, ont conçu un baromètre consacré à l’usage raisonné du numérique.
Le digitomètre
Cet outil permet aux élèves d’évaluer leurs pratiques, d’en prendre conscience et, si nécessaire, de les ajuster afin de favoriser un usage plus équilibré et responsable.
