Le développement rapide de l’IA interroge le monde éducatif. Pour en encadrer l’usage à l’école, un cadre éthique et juridique est proposé à la communauté éducative. Découvrez ce cadre en détail.
https://www.education.gouv.fr/cadre-d-usage-de-l-ia-en-education-450647
Le cadre d’usage a pour (…)
Bonjour,
Veuillez trouver la Lettre d’Information au Numérique Éducatif n°13 de la région académique Nouvelle Aquitaine en suivant ce lien :
https://nuage03.apps.education.fr/index.php/s/gempiY2a446omrQ
À noter que cette lettre est désormais organisée en rubriques afin d’en faciliter la (…)
Comment les collégiens et lycéens utilisent-ils l’intelligence artificielle ? Et comment la perçoivent-ils ?
le CRAP-Cahiers pédagogiques a souhaité faire le point sur ces usages à travers une enquête en ligne, qui a recueilli plus de 3 000 réponses. Voici les principaux résultats de cette (…)
Le conseil scientifique de l’Education Nationale a rédigé un texte dans le cadre des travaux du groupe de travail « Éduquer à l’esprit critique » sous la direction d’Elena Pasquinelli et Gérald Bronner. Ils tentent d’identifier parmi les connaissances scientifiques disponibles, les capacités (…)
La laïcité n’est pas une « exception française ». Elle n’est pas davantage un « pur concept » intemporel. Il existe des laïcités dans le monde qui résultent de processus historiques divers, de fondements philosophiques pluriels et qui correspondent à des réalités sociales, culturelles et (…)