Le traitement automatique des langues : présentation de la plateforme DemoTal
Mis à jour le mardi 28 mai 2024 , par
L’APIL (Association des Professionnels des Industries de la Langue) rassemble et représente les industriels, personnes physiques et morales, du traitement automatique des langues (TAL). Pour faire connaître les technologies liées à ce domaine elle anime le site DemoTal soutenu par la Direction Générale de la Langue Française et des Langues de France (DGLFLF).
DemoTal comporte un ensemble d’études de cas et une foire aux questions sur des sujets extrêmement divers comme l’amélioration de l’expérience des utilisateurs grâce au moteur de recherche de la plateforme pour une bibliothèque numérique. Des réponses sont également apportées aux besoins exprimés par secteurs d’activité (secteur public, santé, etc.).
Sources : https://www.demotal.fr/
Dans la même rubrique
Les intelligences artificielles et leurs usages en éducation
Dès le premier degré, les élèves sont sensibilisés aux connaissances de base de l’IA, sans (…)
Les modules pédagogiques d’intelligence artificielle de Vittascience
Une plateforme qui rend accessible l’IA pour les élèves et les étudiants L’interface propose plusieurs outils innovants permettant d'entraîner et d'expérimenter des modèles d'IA. Les utilisateurs peuvent travailler avec des images, des sons, des postures pour créer des modèles, tout en visualisant les zones d'interactions utilisées par le système pour prendre des décisions.
Intelligences artificielles génératives
L’Université de Bordeaux « met à disposition de la communauté enseignante une série de (…)