
Une commission d’enquête sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs a été créée le 13 mars 2025 pour une durée de six mois.
Le bureau de la commission d’enquête présidée par M. Arthur Delaporte, et dont la rapporteure est Mme Laure Miller, a décidé d’organiser une consultation citoyenne afin d’associer pleinement les citoyens à sa réflexion. Cette initiative doit permettre de consulter les Français, majeurs et mineurs (directement ou par la voix de leurs parents) sur leurs usages et leurs perceptions des réseaux sociaux et de TikTok en particulier.
Une commission d’enquête sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs a été créée le 13 mars 2025 pour une durée de six mois.
Le bureau de la commission d’enquête présidée par M. Arthur Delaporte, et dont la rapporteure est Mme Laure Miller, a décidé d’organiser une consultation citoyenne afin d’associer pleinement les citoyens à sa réflexion.
Cette initiative doit permettre de consulter les Français, majeurs et mineurs (directement ou par la voix de leurs parents) sur leurs usages et leurs perceptions des réseaux sociaux et de TikTok en particulier.
Cette consultation peut s’effectuer jusqu’au 31 mai via le questionnaire disponible à partir du lien : https://assemblee-nationale.limequery.org/TikTok
Ce questionnaire interroge notamment sur :
– le temps passé sur les téléphones, ordinateurs et écrans,
– les réseaux sociaux consultés et la fréquence de consultation,
– la confiance dans la fiabilité des informations diffusées
– les effets psychologiques possibles