Gestion des groupes et des élèves
On créé des groupes dans lesquels on répartit les élèves.
Le plus simple est de créer dans un premier temps un groupe classe (ex CM1) dans lequel on entre tous les noms d'élèves.
On créé ensuite autant de sous-groupes que l'on veut (ex CM1 Groupe A ...)
On sélectionne le groupe classe dans la colonne de gauche, on sélectionne les noms d'élèves dans la colonne du milieu
On sélectionne un groupe de destination dans la colonne de droite puis, grâce à la commande « copier l'élève sélectionné » on répartit les noms d'élèves.

Cela permet de modeler facilement les sous-groupes sans avoir à saisir les noms à chaque fois.
Complément : Consolidation
Cette fonction, présente sur la page « Gestion des élèves et des groupes » permet via une clé USB de cloner la composition des groupes entre des postes isolés , hors réseau.
Attention :
Elle ne reproduit pas les paramétrages d'exercices et d'unités. Il n'est donc pas possible à l'enseignant de travailler des séances à domicile en vue de les redéployer sur les machines de la classe.
Le fichier généré sur la clé USB est à la fois source et cible : si un ancien fichier est présent dans la clé, il écrase les données présentes sur le serveur.