INTRODUCTION AU CAS VOLVO

Ce thème s'inscrit dans les pôles S4 (dans l’étude de la demande), S1 (dans la prospection et le suivi de la clientèle) et S3 (dans l’apprentissage de la fonctionnalité de logiciel) du Bac Pro Vente .

Il a pour objectif de faire découvrir dans son approche, par la réalisation d'un questionnaire d'enquête, le logiciel Sphinx.

L'élève va définir les différents types de questions, les identifier, les reformuler, construire son questionnaire, préparer un plan d’appel.

Il peut-être réadapté, avec une situation et un questionnaire différent, pour les formations Bep Vam ou Bac Pro commerce.

C’est un exemple d’accès

Activités

Compétences spécifiques

Temps

Pôle S1

Pôle S3

Pôle S4

Identifier et définir les différents types de questions.

Reformuler des questions

C111 extraire les informations utiles, les traiter et les synthétiser

 

S423 Identifier les sources d’informations relatives aux aspects quantitatifs et qualitatifs de la demande

30 minutes

Construire un questionnaire

C333 Mener une action permanente de suivi de la clientèle

C34 L’élaboration et la production de documents commerciaux

S442 Les outils de mesure permanents et ponctuels de la satisfaction

1 H30

Réaliser un plan d’appel

C123 Concevoir des outils d’aide à la prospection

C131 Etablir le contact avec le prospect

   

30 minutes