De New York à Nantes, le musée face à l’esclavage
Lien vers le site entre-temps
Une proposition de séquence sur l’objet d étude 2.
Perceptions et démarches pour conduire une séquence consacrée à l’imaginaire.
Vous trouverez en fichiers joints : un bilan-régulation ds bonnes pratiques constatées après une année de mise en place ; plusieurs exemples de projets séquentiels par objet d’étude du programme.
C’est le fruit d’un travail collectif produit par les professeurs ayant participé aux deux (…)
Vous lirez avec intérêt, le texte de la conférence du directeur de l’Odéon à Paris, metteur en scène et auteur de théâtre.
Il nous livre une riche réflexion sur le statut, la place et le rôle de la parole, notamment celle des jeunes.
Utile préalable à l’objet d’étude de Terminale Pro sur "la (…)
La 1° journée de stage s’est déroulée le mardi 18 octobre au LP Saint-Exupéry de Limoges.
Vous trouverez en fichiers joints, deux contributions de Catherine GUENIN, professeure au lycée Gay-Lussac de Brive.
L’intervention a porté sur le sujet d’étude consacré aux acteurs et enjeux des (…)