Activités mentales Limoges de la seconde au BTS
En mathématiques, pour prendre des initiatives, imaginer des pistes de solution et s’y engager sans s’égarer, l’élève doit disposer d’automatismes. Ceux-ci facilitent en effet le travail intellectuel en libérant l’esprit des soucis de mise en oeuvre technique et élargissent le champ des démarches susceptibles d’être engagées. L’acquisition de ces réflexes est favorisée par la mise en place d’activités rituelles, notamment de calcul (mental ou réfléchi, numérique ou littéral).
Sébastien Vendeuil, professeur de mathématiques au lycée Georges Cabanis de Brive la Gaillarde met à disposition son très important travail sur le sujet.
Ce professeur ritualise cette pratique une fois par semaine le lundi à une heure précise.
Un grand merci à lui pour ce travail colossal !!
Mis à jour le lundi 22 avril 2024 , par
Les divers documents :
Documents joints
am_8_2nde.ppt
PPT - 491.5 kio
am_8_cpi1.ppt
PPT - 564 kio
am_8_cpi2.ppt
PPT - 537 kio
am_8_ts.ppt
PPT - 826 kio
am_9_2nde.ppt
PPT - 438.5 kio
am_9_cpi1.ppt
PPT - 524.5 kio
am_9_cpi2.ppt
PPT - 662.5 kio
am_9_ts.ppt
PPT - 828 kio
am_10_2nde.ppt
PPT - 504 kio
am_10_cpi1.ppt
PPT - 530.5 kio
am_10_cpi2.ppt
PPT - 536.5 kio
am_10_ts.ppt
PPT - 561 kio
am_11_cpi1.ppt
PPT - 535.5 kio
am_11_cpi2.ppt
PPT - 492.5 kio
am_11_2nde.ppt
PPT - 726 kio
am_11_ts.ppt
PPT - 516 kio
am_12_2nde.ppt
PPT - 567 kio
am_12_cpi2.ppt
PPT - 500 kio
am_12_ts.ppt
PPT - 551 kio
am_17_cpi1.ppt
PPT - 520.5 kio
am_13_cpi1.ppt
PPT - 496 kio
am_18_cpi1.ppt
PPT - 517.5 kio
am_19_cpi1.ppt
PPT - 564.5 kio
am_20_cpi1.ppt
PPT - 470 kio
am_14_cpi1.ppt
PPT - 496 kio
am_21_cpi1.ppt
PPT - 452.5 kio
am_15_cpi1.ppt
PPT - 499 kio
am_22_cpi1.ppt
PPT - 445 kio
am_16_cpi1.ppt
PPT - 532.5 kio
am_23_cpi1.ppt
PPT - 530.5 kio
am_13_cpi2.ppt
PPT - 539.5 kio
am_18_cpi2.ppt
PPT - 548.5 kio
am_19_cpi2.ppt
PPT - 527 kio
am_20_cpi2.ppt
PPT - 522 kio
am_14_cpi2.ppt
PPT - 533 kio
am_21_cpi2.ppt
PPT - 428 kio
am_15_cpi2.ppt
PPT - 492 kio
am_22_cpi2.ppt
PPT - 439.5 kio
am_16_cpi2.ppt
PPT - 498 kio
am_23_cpi2.ppt
PPT - 435.5 kio
am_17_cpi2.ppt
PPT - 535.5 kio
am_22_2nde.ppt
PPT - 524 kio
am_16_2nde.ppt
PPT - 439.5 kio
am_23_2nde.ppt
PPT - 510 kio
am_17_2nde.ppt
PPT - 500 kio
am_18_2nde.ppt
PPT - 488.5 kio
am_19_2nde.ppt
PPT - 496.5 kio
am_20_2nde.ppt
PPT - 430.5 kio
am_21_2nde.ppt
PPT - 391.5 kio
am_15_2nde.ppt
PPT - 452.5 kio
am_17_ts.ppt
PPT - 441.5 kio
am_18_ts.ppt
PPT - 490 kio
am_19_ts.ppt
PPT - 509.5 kio
am_13_ts.ppt
PPT - 493 kio
am_20_ts.ppt
PPT - 460.5 kio
am_14_ts.ppt
PPT - 453.5 kio
am_21_ts.ppt
PPT - 455.5 kio
am_15_ts.ppt
PPT - 486 kio
am_22_ts.ppt
PPT - 480 kio
am_16_ts.ppt
PPT - 483.5 kio
am_23_ts.ppt
PPT - 476 kio
Dans la même rubrique
Remédiation avec M.I.A Seconde
Cet article vise à donner les informations nécessaires à la prise en main de M.I.A Seconde, le service de remédiation en français et mathématiques mise en place par le Ministère
Maths spécialité - Option maths expertes et complémentaires - Voie technologique
L'objectif de cet article est de mettre à votre disposition l'ensemble du contenu de la formation aux nouveaux programmes en mathématiques du lycée, formation annulée dans le contexte actuel.
Histoire des maths : un exemple de Marc Moyon
Marc Moyon (Maître de conférences, habilité à diriger des recherches) présente une introduction (…)