MSF 2024

jeudi 20 juin 2024
par  Terrade Laurent
popularité : 10%

Comme chaque année, le concours « Mathématiques Sans Frontières » offre l’opportunité aux établissements, sur la base d’une compétition ludique mêlant mathématiques et langues vivantes, de relancer les liaisons disciplinaires entre les écoles et collèges d’une part et entre les collèges et les lycées d’autre part.

Ce concours inter-classes permet, comme son nom l’indique, d’ouvrir les frontières :

  • Entre les établissements scolaires du premier et second degré
  • Entre les établissements du second degré
  • Entre les mathématiques et les langues vivantes
  • Entre les élèves d’une classe en favorisant le travail d’équipe et la cohésion.

mais aussi de susciter le goût pour les mathématiques, de travailler autour de la persévérance scolaire et de promouvoir la recherche en favorisant les échanges et les langues.

C’est donc dans ce cadre que les élèves de deux classes de premières STI2D du Lycée Raoul Dautry de Limoges sont entrés dans une démarche de projet, accompagnés tout au long de cette année scolaire par leurs enseignants, afin de réaliser de magnifiques trophées, différents dans la technique et la représentation, mais respectant un cahier des charges strict, un peu à la manière d’une entreprise.

Une fois terminées, toutes ces superbes réalisations ont été remises aux lauréats académiques du concours, tous conquis et admiratifs du travail réalisé, comme en témoignent les différentes prises de vue ci-jointes.
La cellule académique félicite tous les lauréats du concours et témoigne ici toute sa gratitude en adressant ses sincères compliments à l’ensemble des élèves de première STI2D, leurs enseignants ainsi que l’équipe de direction du Lycée Raoul Dautry de Limoges.

La cellule académique MSF


Documents joints

Affiche MSF24
Palmares MSF

Portfolio

JPEG - 2.9 Mio JPEG - 3 Mio JPEG - 4.6 Mio JPEG - 2.9 Mio JPEG - 3.2 Mio JPEG - 3.2 Mio