La veille du IAN Janvier-février 2023
Mis à jour le mardi 8 octobre 2024 , par
L’académie de Marseille propose un article sur la différenciation pédagogique en SVT avec des éléments concrets. Disponible ICI.
Le site Planet Vie propose un article sur le rôle de l’acide abscissique sur les racines secondaires dans les sols secs. Disponible ICI.
L’académie de Marseille propose une activité sur la prise d’initiative lors d’une tâche complexe sur le thème : Reproduction des plantes à fleurs et co-évolution niveau terminale Spécialité ; Disponible ICI.
L’académie de Marseille propose un article regroupant une collection numérique 3D. Disponible ICI.
L’académie de Marseille propose une activité (niveau seconde) sur l’impact d’activités agricoles sur un écosystème. Disponible ICI.
Le site Planet Terre propose un article sur le Coiron (Ardèche), un véritable musée des dykes. Disponible ICI.
L’académie de Reims propose des exemples d’utilisation en classe d’éditeurs de textes collaboratifs en ligne ; Disponible ICI.
L’académie de Guyane propose un escape game numérique (niveau cycle 4) sur la génétique. Disponible ICI.
L’académie de La Réunion propose une activité pour vérifier la validité du modèle PrEM (niveau Première Spécialité). Disponible ICI.
Dans la même rubrique
Lettre d’information du numérique éducatif en SVT
Voici la première LINE en SVT
La lettre edu_num SVT n°38 est parue !
Elle fait la part belle aux scénarios pédagogiques issus des TraAM 2023-2024, portant sur (…)
La veille numérique du IAN Novembre-Décembre 2024
– Le site Planet-Vie propose cette ressource sur le "Microbiote humain et la santé". Disponible (…)