illustration

Articles les plus récents

lundi 26 février 2024
par  Site Lettres du Limousin

Mise à disposition des documents actualisés de...

Mise à disposition des documents actualisés de cadrage et d’accompagnement relatifs aux épreuves anticipées de français : les documents relatifs à l’écrit sont des documents de cadrage national ; ceux qui sont relatifs à l’oral sont des documents de cadrage académique.

vendredi 16 février 2024

Epreuves anticipées de français - A l’attention des candidats individuels

Les documents mis à disposition des candidats individuels pour se préparer aux épreuves anticipées de français sont au nombre de trois : Présentation du programme de 1ère (session 2024) et des épreuves de français Modèle de récapitulatif des lectures pour la voie générale Modèle (...)

mardi 12 septembre 2023
par  Site Lettres du Limousin

Dossier de rentrée (septembre 2023)

Mise à disposition du dossier de rentrée et de quelques ressources académiques

jeudi 1er décembre 2022
par  Site Lettres du Limousin

Nouveaux programmes et nouvelles épreuves de français : documents finalisés de cadrage et d’accompagnement

Mise à disposition des principales ressources académiques présentées lors des journées de formation 2019-2020 aux professeurs de lettres de l’académie qui enseignent en lycée

jeudi 1er décembre 2022
par  Site Lettres du Limousin

Nouveaux programmes et nouvelles épreuves de français : documents à l’usage des candidats individuels

lundi 8 juin 2020
par  Site Lettres du Limousin

Usito, un dictionnaire conçu au Québec

Connaissez-vous Usito ? C’est un dictionnaire en ligne créé par l’Université de Sherbrooke pour les élèves qui ne maîtrisent pas l’orthographe. Exemple : on écrit le mot « méson » et on obtient « maison » ! Un outil extrêmement intéressant, notamment pour les élèves DYS.
Dans notre recherche (...)

Oeuvres et thèmes enseignement artistique Lycée 2017-2018 -  Le 19 mars 2017

Les œuvres et thèmes de référence pour les épreuves de l’enseignement artistique pour l’année (...)

XIème FESTIVAL DES LANGUES ANCIENNES DE CORREZE -  Le 21 janvier 2017

XIème FESTIVAL DES LANGUES ANCIENNES DE CORRÈZE
"LE MARDI 28 MARS 2017 à TULLE (9h-16h)
Il (...)

MUNAÉ - Le Musée national de l’Éducation ouvre les portes de ses collections -  Le 18 mai 2016

" MUNAÉ - Le Musée national de l’Éducation ouvre les portes de ses collections
À la fois (...)

DNB 2017 - annales zéro et modalités d’attribution -  Le 13 avril 2016

Les annales zéro du DNB 2017 sont parues sur Eduscol. Pour les consulter, cliquez ici.
Les (...)

Musée des technologies des Grecs de l’Antiquité -  Le 30 mars 2016

Un site à découvrir sur les technologies que nous devons aux Grecs anciens.
Voici un extrait (...)

Publication du programme LCA -  Le 20 mars 2016

Le nouveau programme d’enseignement de complément de langues et cultures de l’Antiquité vient (...)

C’est la semaine de la langue française et de la francophonie ! -  Le 14 mars 2016