Texte important pour la session 2024 du bac général et technologique

Cet article régulièrement actualisé regroupe les éléments importants pour la session 24 du bac G&T.

Mise à jour le 15/03/2024

Plateforme numérique RTP

Mise en œuvre d’une plateforme numérique d’aide à la remédiation « RTP » en relation avec les résultats aux tests de positionnement sixième et seconde.

Exploitation pédagogique des tests de positionnement sixième et seconde

Cet article a pour but d’aider les enseignants à exploiter pédagogiquement ces tests avec leurs élèves. Il a été mis à jour le 28/09/23 avec les nouveaux fichiers pour exploiter les résultats ! Merci à Monsieur le Proviseur, Bertrand Breysse, du LP Marcel Barbanceys à Neuvic (19) !!!

Liaison collège - Lycée

Cet article met en avant quelques continuités et quelques ruptures dans le cadre des programmes de fin de collège et de début du lycée.

Tout changement de niveau d’enseignement amène ses continuités et ses ruptures ; l’enseignement des mathématiques n’y échappe pas.