Travail personnel (soutien et approfondissement)
Quelques erreurs récurrentes observées en BTS
les documents ci-dessous présentent quelques erreurs récurrentes en BTS qui peuvent être anticipées en Bac Pro.
Devoirs réguliers à réaliser en autonomie pour remédier aux difficultés récurrentes
Suite aux erreurs récurrentes trouvées en bac pro mais aussi en BTS sur l'algèbre et les utilisations de formules en sciences physiques (transformation de formules et d'unités...),
il est intéressant de proposer aux élèves de bac pro (à commencer dès la seconde) des petits devoirs hebdomadaires sans aucune obligation.
Ce travail récurent permet aux élèves de travailler certains domaines qui ne peuvent plus être travaillés en cours et de leur donner une habitude de travail à la maison.
Ce travail ne remplace pas les devoirs donnés à la suite du cours pour la séance suivante. Il peut être proposé pour un jour où on ne voit pas ces élèves.
Annexe 1 : Cette feuille se trouve aussi sur le cahier de texte numérique.
Les résultats seront donnés au fur et à mesure sur le cahier de texte numérique sous la forme de l'annexe 2.
Il est possible de proposer le même principe de devoirs récurrents à des étudiants de première année BTS (Voir en annexe 3)
Approfondissement : notion de limites
La notion de "limites" n'est pas abordée en terminale professionnelle. Il est intéressant, à partir des activités de terminale professionnelle, d'approfondir le travail afin de découvrir la notion "limites" (notion très importante en BTS).
L'annexe 4 peut être réalisée en AP, par exemple.
Fiche de liaison Bac Pro / BTS
Une fiche de suivi des élèves favorise la liaison entre le Bac Pro et le BTS. Un exemple de fiche de liaison de mathématiques est donné ci-dessous