Éducation aux Médias et à l’Information - Académie de Limoges
Slogan du site

Site officiel de la cellule académique EMI et du CLEMI de l’académie de Limoges.

Médiatiks 2024 : palmarès académique et national

Les lauréats académiques et nationaux du concours Médiatiks 2024 sont connus !

Article mis en ligne le 21 mai 2024
dernière modification le 21 octobre 2024

par EMI_CLEMI

Consulter les lauréats nationaux sur le site du CLEMI.

Médiatiks est un concours ouvert à tous les médias scolaires et lycéens : journaux imprimés, sites d’informations et blogs, mais aussi aux radios et webradios, aux réalisations vidéos, aux WebTV ainsi qu’aux reportages photos.

• L’objectif est simple : valoriser la liberté d’information et d’expression des élèves grâce à un média scolaire.

Il s’adresse aux écoles, aux collèges, aux lycées et autres établissements (CFA, EREA, IME, etc.)
Si vous ne connaissez pas encore ce prix, découvrez la page Médiatiks sur le site du CLEMI.

Vous pouvez vous inscrire même si votre production n’est pas encore terminée : le jury ne la consultera qu’à partir du 29 mars 2024.
En pièce-jointe, veuillez trouver le règlement du concours.

Calendrier académique Médiatiks 2023/2024 :

• 20 novembre 2023 : ouverture des inscriptions dans toutes les académies
  • Date de clôture : 29 mars 2024
  • 12 avril 2024 : délibérations du jury académique.
  • 21 mai 2024 : jury national. Consulter les lauréats nationaux sur le site du CLEMI.
  • Juin 2024 : remise des prix nationaux.

Les médias participant à eReporter (prix corrézien) sont invités à participer à Médiatiks : deux fois plus de chances de voir son travail reconnu et récompensé.

Rappel : tout média scolaire doit faire l’objet d’un dépôt pédagogique auprès du Clemi national en cliquant ICI.

Merci pour votre engagement en faveur de l’éducation aux médias et à l’information !

Règlement Médiatiks