Articles les plus récents

mercredi 3 janvier 2024

Concours « Et toi, tu l’dis comment ? » 2024

« Et toi, tu l’dis comment ? » est un concours académique interlangues et interdegrés de mise en voix en allemand, anglais, espagnol et italien.

lundi 21 mars 2022

Lauréats du concours Et toi, tu l’dis comment ? édition 2022

Le jury du concours "Et toi, tu l’dis comment ?" s’est tenu le jeudi 17 mars. Nous remercions l’ensemble des élèves et des professeurs qui se sont mobilisés autour de cet évènement. Bravo aux lauréats. Voici les résultats :
ALLEMAND cat 1 MILLAUD Elise - Clg Albert Thomas, Egletons
ANGLAIS (...)

jeudi 10 février 2022

Lettre EduNum #35-Janvier 2022

Le lettre EduNum #35 de janvier 2022 est paru, disponible ici la réglementation pour utiliser des œuvres cinématographiques en classe des parcours d’auto formation pour utiliser les outils numériques en classe d’espagnol et d’allemand. Dossier pédagogique autour de "West Side Story" Infos sur (...)

mardi 11 janvier 2022

Concours « Et toi, tu l’dis comment ? »

« Et toi, tu l’dis comment ? » est un concours interlangues de mise en voix en allemand, anglais, espagnol et italien, ouvert à
– tous les élèves de l’académie de Limoges, du cycle 2 au cycle terminal, des lycées généraux, technologiques, polyvalents et professionnels ; tous les étudiants de (...)

mercredi 8 décembre 2021
par  Geoffrey Cartier

Formation M@gistère : les outils numériques collaboratifs (Espagnol/Allemand)

Réseau Canopé vous propose un parcours M@gistère pour découvrir des pratiques et des outils numériques collaboratifs afin d’enrichir votre enseignement de l’allemand. Comptez 1 heure 30 mn pour réaliser l’ensemble du parcours validé par l’Inspecteur de la discipline. Il s’intitule : (...)

jeudi 2 septembre 2021

Lettre de rentrée interlangues 2021

Vous trouverez en pièce jointe la lettre de rentrée interlangue 2021 signée par les IA-IPR de Langues Vivantes Etrangères.

jeudi 17 juin 2021

Le RGPD en classe de LV

Dans cette publication vous trouverez quelques conseils pour bien mettre en œuvre le RGPD dans une classe de LV.

par  Geoffrey Cartier

Peertube : un outil pour héberger des vidéos

Peertube est un site d’hébergement de vidéo, une alternative éducative "open source" à des sites classiques tels que Youtube, Viméo... Il permet de partager avec ses élèves, ses collègues des vidéos créer par l’utilisateur, ou reprendre des vidéos d’autres plateformes, dans une système (...)

Lettre Edunum #34 : enseignement hybride

La lettre Edunum n°34 a été publiée. Elle est de nouveau consacrée à la continuité pédagogique, sous l’angle de l’hybridation. Vous la trouverez sur cette page : https://eduscol.education.fr/2628/lettre-edunum-langues-vivantes.

par  Geoffrey Cartier

présentation du Bachibac (enseignement français-espagnol)au lycée d’Arsonval (Brive)

Vous trouverez en pièce jointe un document de présentation du Bachibac au lycée d’Arsonval à Brive : un enseignement bilingue Français-Espagnol dans le but d’obtenir le Baccalauréat et son équivalent espagnol (Bachillerato).

jeudi 7 janvier 2021
par  Geoffrey Cartier

Envoyer un fichier volumineux (audio, vidéo) sur l’ENT "Mon Lycée Connecté"

Un tutoriel pour envoyer un fichier volumineux (audio, vidéo) sur l’ENT "Mon Lycée Connecté" à l’aide de l’application "exercices"

jeudi 17 septembre 2020

Montage audio/Vidéo pour support d’examen de Compréhension Orale

Un tutoriel pour apprendre à faire un montage audio/vidéo pour un support d’examen de compréhension orale.
Ce tutoriel permet d’ajouter des minuteurs visuels (1min de lecture, 1 min de pause entre les prises, 20min de rédaction du compte rendu), avec des bips sonores.*
Il a été créé par Yvan (...)

Brèves

7 septembre 2018 - Echanges et actions de formation à l’étranger pour les enseignants année 2019 2020

Le BO n° 27 du 05 juillet 2018 vient de paraître et définit les échanges et actions de (...)

23 avril 2018 - Les Edubases d’Eduscol

25 janvier 2018 - Semaine des langues 2018

La 3ème édition de la semaine des langues aura lieu du 14 au 19 mai 2018 !

3 avril 2014 - Zoom sur Etwinning

Les dernières info sur Etwinning