O Paraïso

, par  Catherine Mournetas , popularité : 91%

Né en 1970 à Salvador de Bahia, fils de Roberto Sant’Ana, producteur historique des Tropicalistes (Gilberto Gil, Caetano Veloso et ou Tom Zé, son oncle), Lucas est appelé en 1993 par ses aînés pour l’album Tropicália 2 et Gilberto Gil Unplugged, avant de naviguer dans le rock électro de Chico Science et Naçao Zumbi (Manguetown). En 2000, il publie son premier album, Eletro ben Dodô, tout en composant pour des vedettes de la MPB, de Marisa Monte à Daniela Mercury, Ceu... En 2011, Lucas Santtana aborde les rivages européens, avec le label britannique Mais Um Disco ! qui lui ouvre les portes de la BBC via le programme radio Worldwide du DJ Gilles Peterson. En 2014, il intègre le label français Nø Førmat ! qui lui ouvre les portes du monde francophone.

Neuvième album solo du Bahianais Lucas Santtana, O Paraíso nous enjoint en dix chansons de modifier nos axes de pensée : le paradis, c’est ici. Blessé, il bouge encore, et nous sommes responsables de sa pérennité, et, en partie, de sa constante métamorphose. Disque militant, tout en douceur et touches sonores inventives, O Paraíso mélange musique brésilienne, jazz et électronique.

Informations complémentaires :

Dates : Vendredi 24 mai 2024

Horaires : 20:30

Durée : 1H15

Jauge LAT : 2 classes

Au travers la musique de cet artiste engagé, c’est l’histoire des grands noms de la musique brésilienne, créateurs dissidents, qui est à découvrir.
Pour ce faire, des actions en partenariats avec des médiathèques ou d’autres partenaires du territoire sont envisagées.