Go to Hell

, par  Catherine Mournetas , popularité : 63%

Musique : MicroEntreprise
Illustration : Claire Gaudriot
Création animée : Laurence Demars
Voix et mise en scène : Nadine Béchade
Guitare : Aniil Lovboost
Technique : Samuel Bourdeix

Fidèle à l’album, le spectacle se développe autour du mythe de Calamity, entrecoupé de « flashs » se rapportant à la réalité de l’Ouest américain.

Martha Jane Cannary Hickok, alias Calamity Jane, est une femme « libre », affranchie du rôle qui est à l’époque assigné aux femmes et vient renforcer le mythe de la liberté dans la conquête de l’Ouest.
Un symbole total qui montre que ce nouveau monde est tellement libérateur qu’il permet aussi aux femmes de s’affranchir (pour rappel, nous sommes au 19e siècle qui a vu un sévère retour en arrière sur la condition féminine).
Sur scène un écran, des micros et des guitares. Des voix et des sons.
Une déferlante de mots, d’images et de musique pour questionner encore plus loin le mythe de Calamity en même temps que celui de la Conquête de l’Ouest
Go to Hell s’élance ainsi pour faire entendre le mythe mais aussi pour chercher au-delà… questionner cette notion de récit, cette notion de « façade ». Comme les décors pour les tournages des westerns qui ne comportaient qu’un pan de mur, le collectif cherche à retourner certaines images pour donner à voir aussi ce qu’elles cachent, questionner enfin notre besoin de mythologie.

Indications complémentaires :

Date : Jeudi 23 novembre

Horaire : 20H

Durée : En création / durée estimée : 1h10

Jauge LAT :}

2 classes